Michel-Ange (1475-1564) - Vie et oeuvre - Beau Livre

Note moyenne 
Frank Zöllner et Christof Thoenes - Michel-Ange (1475-1564) - Vie et oeuvre.
Avant même ses trente ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) était déjà l'auteur du David et de la Pietà, deux des plus célèbres sculptures de... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avant même ses trente ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) était déjà l'auteur du David et de la Pietà, deux des plus célèbres sculptures de toute l'histoire de l'art. À l'instar de son compatriote florentin Léonard de Vinci, Michel-Ange fut une étoile au firmament de la Renaissance, et un génie d'une éblouissante virtuosité. Ce qu'il a réalisé en tant que sculpteur, dessinateur, peintre et architecte est tout à fait exceptionnel : aucun autre artiste n'a jamais produit une oeuvre aussi importante, aussi variée et d'une telle portée.
Seule une poignée de peintres ou de sculpteurs sont parvenus à atteindre un statut social comparable et à jouir d'une liberté artistique similaire. Ce que démontrent non seulement les fresques de la chapelle Sixtine, mais aussi les sculptures monumentales de Michel-Ange ainsi que ses créations architecturales profondément originales, dont les formes dépassaient de loin les conventions de son époque.
Son talent inspira à ses contemporains une telle admiration que deux biographies lui furent dédiées de son vivant - la quasi-totalité dont il fut l'objet n'a fait que s'étendre avec le temps. Cette édition propose une exploration en profondeur et en détail de la vie et de l'oeuvre de Michel-Ange. Les différentes parties de cet ouvrage se concentrent sur la vie de Michel-Ange à travers un essai détaillé abondamment illustré et comprennent de magnifiques reproductions pleine page et des agrandissements de détails qui permettent au lecteur d'approcher au plus près des oeuvres.
Ce somptueux volume s'attache également de manière inédite aux traits de caractère et à des aspects plus personnels de la vie de Michel-Ange, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commissions, son avarice, son immense fortune et son talent d'investisseur. Cette étude de la vie et de l'oeuvre de Michel-Ange s'impose comme référence incontournable pour tout amateur d'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-2118-5
  • EAN
    9783836521185
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    3.273 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 38,0 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frank Zöllner a soutenu sa thèse de doctorat sur la théorie de l'architecture en 1987, et a passé son doctorat d'Etat sur Léonard de Vinci en 1996. Depuis 1996, il est titulaire d'une chaire d'histoire de l'art des Temps modernes à l'Université de Leipzig. Auteur de catalogues de référence sur Léonard de Vinci (Taschen, 2003) et Sandro Botticelli, ses publications sont consacrées à de nombreux sujets de l'art de la Renaissance et du XXe siècle.
Christof Thoenes a suivi ses études d'histoire de l'art à Berlin et à Pavie avant de soutenir sa thèse de doctorat et de passer son doctorat d'Etat à Berlin. Ancien collaborateur de la Bibliotheca Hertziana (Max-Planck-Institut), il vit aujourd'hui à Rome et est professeur honoraire à l'Université de Hambourg. Il est l'auteur de nombreuses publications sur l'art italien, en particulier sur l'architecture et la théorie de l'architecture du XVe au XVIIIe siècle.
En 2005, il a publié une monographie de Raphaël aux éditions Taschen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK