Michael Jackson n'a jamais existé - Etude d'un mythe contemporain

Note moyenne 
Amélie Dalmazzo - Michael Jackson n'a jamais existé - Etude d'un mythe contemporain.
Michael Jackson n'existe pas, Michael Jackson est un mythe ! Tout semble avoir été dit à son sujet, mais sait-on réellement comment il a réussi à... Lire la suite
18,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Michael Jackson n'existe pas, Michael Jackson est un mythe ! Tout semble avoir été dit à son sujet, mais sait-on réellement comment il a réussi à entraîner des millions de fans dans son sillage ? Du King of Pop à Wacko Jacko, l'artiste a incarné de multiples personnages, faisant presque oublier sa nature humaine. Figure légendaire de son vivant, il s'est imposé comme un double à la fois idéal et inquiétant, capable de répondre au besoin d'identification du public, d'assouvir ses fantasmes les plus fous. Car n'est-ce pas avant tout au travers de nos aspirations que Michael Jackson a existé ? D'ailleurs, n'est-il pas mort de n'avoir été qu'une image ? Si Michael Jackson a fasciné, le public et les médias, de leur côté, se sont emparés de cette icône pour la modeler au gré de leurs désirs, élaborant ainsi leur propre récit sur l'artiste. Le héros s'est vu ainsi peu à peu transformé en une créature repoussante chargée d'endosser les péchés de nos sociétés. Amélie Dalmazzo dévoile les ressorts de l'attraction exercée par le chanteur sur le public en décryptant ses principaux clips (Thriller, Leave Me Alone, Black Or White) et supports promotionnels. Loin des affabulations dont il a été victime, nous découvrons à travers une enquête minutieuse la portée réelle du message de Michael Jackson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84724-266-9
  • EAN
    9782847242669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie Dalmazzo

Amélie Dalmazzo est docteur en sciences de l'information et de la communication.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK