Met@-Organisations. Les Modeles D'Entreprise Createurs De Valeur

Note moyenne 
Pierre Van Beneden et Denis Ettighoffer - Met@-Organisations. Les Modeles D'Entreprise Createurs De Valeur.
Avec la fusion de Time Warner et d'AOL, l'industrie du logiciel, souvent symbolisée par Microsoft, fait place à la Netéconomie en ouvrant un siècle... Lire la suite
25,61 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec la fusion de Time Warner et d'AOL, l'industrie du logiciel, souvent symbolisée par Microsoft, fait place à la Netéconomie en ouvrant un siècle où la création de richesses se fonde sur des modèles économiques nouveaux. Masquée par les fusions spectaculaires des grandes compagnies, une restructuration fondamentale de l'économie est en cours. Des dizaines de milliers de méta-organisations se constituent, multiplient les combinaisons les plus variées en grappes, en chaînes d'entreprises de tailles et de structures très variables, afin de se valoriser mieux. Elles utilisent les réseaux pour réduire leurs coûts de coordination et inventer de nouvelles façons de créer de la valeur. Elles s'organisent en communautés d'intérêt fortement collaboratives, en méta-entreprises. D'autres préfèrent s'intégrer dans un méta-réseau afin de gagner en hyperproductivité. Pour les auteurs de Méta-organisations, l'innovation organisationnelle est devenue la première des clés de la croissance des richesses et du succès de l'entreprise. La virtualisation des activités constitue pour eux un nouveau point d'inflexion stratégique qui facilite la création de virtual business models plus performants. Ces derniers se livreront une concurrence féroce car ils deviennent un atout de la différenciation stratégique pour gagner les faveurs de la clientèle. Face à un déficit organisationnel croissant, ce phénomène récent accélère l'obsolescence des entreprises et des modèles. Comment se structurent les organisations et les modèles les plus rentables ? quels sont ceux qui tiendront la distance ? comment tirer profit des virtual business models ? quelles seront les nouvelles stratégies du management des méta-organisations ? sont quelques-unes des nombreuses questions abordées dans cet ouvrage très documenté sur les organisations du futur.

Sommaire

    • L'entreprise virtuelle : modèle du troisième millénaire
    • La virtualisation, facteur d'inflexion stratégique
    • Le développement des méta-entreprises
    • Méta-réseaux et réseaux intelligents
    • Création et management des organisations virtuelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-076-5
  • EAN
    9782842110765
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dix ans après L'Entreprise virtuelle, ou les nouveaux modes de travail, Denis Ettighoffer, président fondateur d'Eurotechnopolis Institut et de Virtual Organisation Consulting, et Pierre Van Beneden, Vice-Président de Lotus Corp., livrent, avec Méta-Organisations, leurs analyses sur ce que seront les organisations compétitives du XXIe siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés