Métamorphoses - Grand Format

Pierre Coustillas

(Traducteur)

,

Françoise Vreck

(Traducteur)

,

Michel Krzak

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Thomas Hardy - Métamorphoses.
Maître dans l'art de décortiquer " Les petites ironies de la vie ", Thomas Hardy possédait aussi le talent de se pencher, en quelques pages, sur les... Lire la suite
11,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Maître dans l'art de décortiquer " Les petites ironies de la vie ", Thomas Hardy possédait aussi le talent de se pencher, en quelques pages, sur les grandes. Ces instants où une existence bascule, ces décisions dont il faudra à jamais supporter les conséquences, ces éclairs de lucidité qui pétrifient, il s'en fit le conteur subtil. Et si L'Angleterre qu'il nous dépeint a disparu, ses personnages gardent intact cet étrange et universel don de nous émouvoir. Quand un géant du roman se métamorphose en nouvelliste, les masques de ses courtes tragédies prennent un relief inoubliable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916141-13-8
  • EAN
    9782916141138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Hardy

Thomas Hardy (1840-1928) est né dans le comté de Dorset en Angleterre d'une famille ouvrière : son père était le maître maçon du village. A 16 ans, il gagne Dorchester pour devenir stagiaire chez un architecte, tout en poursuivant ses études à Londres malgré l'impossibilité, du fait de sa condition, d'entrer à l'université. En 1870, il commence à écrire son premier roman, Remèdes désespérées, et rencontre sa future femme, Emma Lavinia Gifford. D'abord poète avant de se consacrer à la prose, il reviendra à ce genre durant toute la fin de sa vie après le scandale de la publication de son roman Jude l'obscur en 1896. Poésie, essais, romans, nouvelles... il a touché à tout avec un immense talent qui a profondément influencé les écrivains du XXe siècle. On lui doit entre autres Tess d'Urberville, La Bien-aimée, Les Forestiers, Le Trompette-Major. A changed man and other stories dont sont issues les nouvelles de ce recueil ont été écrites entre 1881 et 1900. Elevée à partir de 1978 sur les côtes ouest. Anne Careil cherche son chemin dans les fourrés de la vie et tombe sur le dessin qu'elle chérit depuis lors comme son enfant-surprise. Elle travaille actuellement à Bordeaux à conjuguer ce trésor au quotidien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés