Mental gagnant - Les huit règles de l'efficacité au travail

Note moyenne 
Mahan Khalsa et Dave Marcum - Mental gagnant - Les huit règles de l'efficacité au travail.
" Mental gagnant nous propose de repenser de fond en comble la façon dont nous jouons notre rôle au sein de l'entreprise. Cela fait longtemps maintenant... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Mental gagnant nous propose de repenser de fond en comble la façon dont nous jouons notre rôle au sein de l'entreprise. Cela fait longtemps maintenant que les entreprises progressent à petits pas en trouvant de meilleures pratiques managériales, mais le statu quo n'a que trop duré. Pourquoi ? Comment se fait-il que les innovations n'aient jamais été aussi nombreuses, mais les faillites d'entreprises également ? Pourquoi existe-t-il un tel gouffre entre avoir des idées géniales et les appliquer avec succès ? Steve Smith, Dave Marcum et Mahan Khalsa parviennent admirablement à nous convaincre de changer notre façon d'envisager les problèmes et les opportunités et de prendre des décisions. Autrement dit, de changer notre façon de voir et de faire. Mental gagnant nous offre un schéma de pensée simple mais efficace pour des résultats optimaux. D'abord, il fait table rase des bonnes vieilles règles habituelles que nous avons trop souvent suivies les yeux fermés ou acceptées comme solution de facilité. Puis, par une démarche mentale rigoureuse, il nous apprend à clarifier nos pensées et nos émotions pour réussir tout ce que nous entreprenons. Nous n'aurons pas d'excuses si nous ne réussissons pas. " Extrait de la préface de Stephen Covey, auteur de Les sept Habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent

Sommaire

    • Dites halte au " moi, je "
    • Créez une culture de la curiosité
    • Partez d'une solution pour identifier les problèmes
    • S'il existe un problème, prouvez-le !
    • Calculez le coût du problème
    • Considérez le coût collectif du problème
    • Tenez compte des obstacles à la résolution du problème
    • Trouvez la cause du problème

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-6044-5
  • EAN
    9782744060441
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dave Marcum est directeur général de FranklinCovey, après avoir exercé les responsabilités de directeur commercial et marketing. Il fait référence en matière de relations commerciales complexes. Steve Smith est diplômé en management et en psychologie. Après avoir été directeur des ressources humaines dans une grande entreprise et avoir fondé sa propre société de conseil, il travaille comme expert en matière de leadership pour FranklinCovey. Mahan Khalsa est vice-président de FranklinCovey. Diplômé en économie de l'université de Los Angeles et d'un MBA de Harvard, il est un expert mondial du développement des entreprises. FranklinCovey est le premier fournisseur mondial de solutions pour la formation et la performance. Il compte 45 agences dans 38 pays.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK