En cours de chargement...
Mémoires d'un petit patron : entreprendre au pays où l'on marche sur la tête est une fable caustique qui invite le lecteur à voyager en terre de moins en moins inconnue. L'auteur y survole "la volière" qui s'agite dans la capitale, entre les toits de l'Hôtel de Ville et les tours de la Défense : région peuplée de croqueurs de subventions aux dents acérées et aux mâchoires puissantes, de chasseurs de prébendes à l'odorat subtil et à la vue perçante, et de penseurs à l'Appellation d'Origine Contrôlée se pavanant parmi des journalistes à l'échine courbée.
Dans nos ministères, le lecteur pourra observer nos techniciens du Concept qui pondent en batterie décrets, arrêtés et circulaires et notamment parmi eux, les farfelus en charge de l'Education nationale, ceux-là mêmes qui transforment en cobayes les enfants des classes populaires. Si après ce survol, vous ne souffrez pas de vertige, n'hésitez pas à vous pencher sur le gouffre de nos finances publiques.
Et si, malgré tout, vous parvenez au terme de votre lecture, vous mériterez enfin votre place au club des joyeux "cons-tribuables" .