Mémoire de Danone - Barcelone, Paris, New York...

Note moyenne 
Félix Torres et Pierre Labasse - Mémoire de Danone - Barcelone, Paris, New York....
Quoi de plus quotidien qu'un yoghourt ? Mais qui sait que le yoghourt moderne a été créé par Isaac Carasso ? C'est lui qui en 1919, à Barcelone,... Lire la suite
13,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quoi de plus quotidien qu'un yoghourt ? Mais qui sait que le yoghourt moderne a été créé par Isaac Carasso ? C'est lui qui en 1919, à Barcelone, a lancé les premiers pots fabriqués en incorporant à l'empirisme traditionnel les acquis scientifiques de l'Institut Pasteur. Il les vendait dans les pharmacies de la ville, sous la marque Danone qu'il avait inventée en s'inspirant du prénom de son fils Daniel. Moins d'un siècle plus tard, Danone est présente sur tous les continents. C'est l'œuvre de Daniel Carasso qui l'a implantée à Paris dès 1929 et en 1942 à New York. En 1967, il fusionne son entreprise avec Gervais, puis en 1973 avec BSN qui va devenir le numéro un mondial des produits laitiers frais et prendre en 1994 GROUPE DANONE pour nouveau nom. Cette aventure recèle tous les ingrédients des grands succès des entreprises au XXe siècle : une intuition remarquable, un produit à la fois naturel et sophistiqué, la vision de son développement futur.

Sommaire

    • Metchnikoff et l'invention du yoghourt moderne
    • Les tribulations d'une famille espagnole
    • Naissance d'une entreprise et d'une marque
    • L'aventure américaine
    • L'essor des Trente Glorieuses
    • Le temps des fusions

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7491-0047-X
  • EAN
    9782749100470
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Félix Torres, historien spécialisé en histoire d'entreprise, est l'auteur de nombreuses monographies et le fondateur de Public-Histoire. Pierre Labasse a été en charge de la communication interne du groupe BSN/DANONE pendant de nombreuses années.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés