Mélisande - Album

Patrick-J Lynch

,

Edith Nesbit

Note moyenne 
Patrick-J Lynch et Edith Nesbit - Mélisande.
A la naissance de la princesse Mélisande, le roi son père, conscient de toutes les calamités qui surviennent en ces occasions, décida de ne donner... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A la naissance de la princesse Mélisande, le roi son père, conscient de toutes les calamités qui surviennent en ces occasions, décida de ne donner aucune fête pour son baptême. La méchante fée Malevola réussira pourtant à frapper la famille royale d'une terrible malédiction : toute sa vie durant, la petite princesse serait chauve. Le vœu, offert au roi le jour de ses noces, pourra-t-il remédier à la situation ? Mais les vœux ne se réalisent pas toujours comme on l'espère, Mélisande devra l'apprendre à ses dépens... Lorsqu'elle souhaitera des cheveux d'or d'une longueur d'un mètre qui, chaque jour, pousseront de trois centimètres et qui repousseront deux fois plus vite dès qu'on les coupera, elle découvrira bien assez tôt toute la vanité de son vœu. Pourtant, à travers ses épreuves, elle rencontrera le prince Florizel dont le bon sens, la persévérance, l'amour sans faille l'emporteront hors de ce cauchemar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7000-4280-8
  • EAN
    9782700042801
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 27,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Edith Nesbit (1858-1924) fut, en son temps, un véritable écrivain pour la jeunesse. Son succès ne s'est jamais démenti puisque, aujourd'hui encore, tant de jeunes lecteurs prennent plaisir à découvrir le monde merveilleux qu'elle a créé. Parmi toutes ses œuvres, La chasse au trésor et Billy-roi sont devenus des classiques de la littérature enfantine. Né à Belfast (Irlande) en 1962, Patrick Lynch fit ses études au College of Art de Brighton, où il réside encore. En 1987, il remporta le prestigieux Mother Goose Award pour avoir illustré A bag of Moonshine d'Alan Garner. Il a illustré de nombreux autres livres pour enfants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés