Megabase. Le Marketing Du Toucher-Juste

Hervé Pointillart

,

Dominique Xardel

Note moyenne 
Hervé Pointillart et Dominique Xardel - Megabase. Le Marketing Du Toucher-Juste.
Lorsqu'un spécialiste de base de données rencontre un pionnier du marketing direct, c'est pour le plus grand bonheur de la relation-consommateur ...... Lire la suite
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Résumé

Lorsqu'un spécialiste de base de données rencontre un pionnier du marketing direct, c'est pour le plus grand bonheur de la relation-consommateur ... et des taux de rendements ! Ensemble, ils débusquent les lieux communs pris pour des réalités qui freinent le développement du marketing individualisé. Une fois balayées les idées reçues dues, le plus souvent, à une méconnaissance du sujet ou à une mauvaise utilisation, un tour complet de A à Z des mégabases et de toutes leurs applications dans le marketing direct, les études, la promotion, la fabrication, la distribution, le trade marketing, la vente directe, le service ... 55 idées reçues sont ainsi revues et corrigées, autant de bonnes raisons de se laisser tenter par le marketing du toucher-juste. Pourquoi s'adresser à la cantonade alors qu'il est possible d'établir un tête-à-tête durable et très rentable avec le client ? Pourquoi continuer à ignorer le potentiel d'une zone de chalandise alors que les informations complètes sont disponibles ? Les auteurs nous font découvrir sur un mode ludique et très utilisateur les mégabases qui, indiscutablement, donnent le pouvoir à ceux qui détiennent les meilleures informations et s'en servent pour toucher juste. Découvrez un outil révolutionnaire qui permet de ciseler chaque action au profil du consommateur.

Sommaire

    • Idées reçues sur le consommateur
    • Idées reçues sur les études marketing
    • Idées reçues sur les bases de données
    • Idées reçues sur le marketing direct
    • Idées reçues sur la promotion
    • Idées reçues sur la grande distribution
    • Idées reçues sur les réseaux de vente
    • Idées reçues sur les entreprises de vente directe
    • Idées reçues sur la législation française et européenne
    • Idées reçues sur le service.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-011-0
  • EAN
    9782842110116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

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À propos des auteurs

Hervé Pointillart est le champion de l'efficacité avant tout. Il a lancé le Bus Mailing en France dans le cadre de l'Expansion, avant de créer et développer une agence de marketing direct. Depuis 1994, il dirige Calyx, société de mégabases de données partagées. Dominique Xardel fut journaliste, musicien, directeur de l'ESSEC pendant 10 ans. En 1980, il publie le premier livre en France sur le marketing direct, appris à l'Express et à Time Magazine, puis " Service Compris " avec deux de ses étudiants, Philippe Bloch et Ralph Hababou. Il est aujourd'hui responsable du 3e cycle Marketing au Groupe ESSEC.

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