Méditerranée - Mémoires de la Grande Bleue

Note moyenne 
Yves Paccalet et Sophie de Wilde - Méditerranée - Mémoires de la Grande Bleue.
La Méditerranée : notre mer. La Thalassa des Grecs. Le Mare Nostrum des Latins. Miracle de la civilisation. Miracle de la vie... Ce livre est l'enfant... Lire la suite
34,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Méditerranée : notre mer. La Thalassa des Grecs. Le Mare Nostrum des Latins. Miracle de la civilisation. Miracle de la vie... Ce livre est l'enfant de la science et de la poésie : la rigueur et l'abondance de l'information naturaliste (botanique, zoologie, écologie) y épousent la beauté de l'illustration et du texte. Sophie de Wilde et Yves Paccalet, l'une avec son appareil-photo, l'autre avec sa plume, ont voulu bâtir un monument à la multiple splendeur de la Grande Bleue. Mais cet ouvrage est aussi le fils de l'amour et de la colère. D'un côté, il raconte l'herbe marine et le coquillage ; il chante la ruse du poulpe, la vigueur du mérou, l'énigme de la tortue, la complicité souriante du dauphin. Mille raisons d'aimer... De l'autre, il se lamente la Méditerranée est malade. Les humains la souillent et la saccagent. Il n'est pas trop tard, mais nous devons protéger cette mer qui fut le berceau de nos civilisations et de nos cultures, qui reste une merveille du monde dont dépend notre avenir. Ce livre a déjà été publié sous le titre Méditerranée, le Miracle de la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5146-1
  • EAN
    9782723451468
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    1.58 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sophie De Wilde a su nager avant de marcher. Rien d'étonnant à cela : ses parents vivaient sur un bateau, le Commandant Cousteau assista à son baptême I Une quinzaine d'années plus tard, elle découvre les libertés que lui offre la plongée. Suivent des études artistiques à l'École supérieure d'arts graphiques de Paris, puis une carrière dans la publicité. En 1985, rompant avec l'art graphique et l'illustration, Sophie décide de vivre sa passion : la photographie sous-marine. Après avoir livré dans la collection " Etat Sauvage " l'album " Secrets de corail " (Éditions Atlas) salué par la presse comme un événement, puis nous avoir prouvé dans son second livre qu'elle savait aussi voir grand en photographiant les " Lions de mer " (Éditions Atlas), elle nous présente ici ses plus belles photographies sousmarines de la Méditerranée. Plus de cinq cents plongées, en. majorité de nuit, furent nécessaires pour réaliser cet album. Certainement le plus exceptionnel paru jusqu'à présent sur notre Grande Bleue. Elle est également l'auteur de " Le Bonheur sous la mer " (Éditions du Chêne). Sophie de Wilde est décédée lors d'une plongée en Méditerranée au large de Marseille, le 11 juillet 1999. Yves Paccalet est né en 1945, en Savoie. Philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste. Études de philosophie à l'École normale supérieure. Passionné de nature, il rencontre Jacques-Yves Cousteau en 1972 et signe lui une vingtaine de livres. Il publie ensuite de nombreux ouvrages de nature (" La Terre et la Vie ", " La Mer et la Vie ", " Secrets de corail ", " Baleines "...), de littérature et de philosophie (" L'Odeur du soleil dans l'herbe ", " Humeurs sauvages "). Il collabore à Terre sauvage, à Géo Magazine, au Nouvel Observateur, au Figaro Magazine, etc., écrit des scénarios de BD et de dessins animés. Il se consacre au roman (" L'Azur ! l'Azur ! ") et à d'autres livres documentaires ou essais littéraires et philosophiques : " Le Bonheur en marchant ", " Mes plus belles balades en France ", " Kamtchatka ", la " terre des origines ", " La France des légendes ", " La Vie secrète des' dauphins ", " Soigner l'homme, soigner la Terre ", " L'École de la nature ", " Voyage au pays des montagnes ", " Mystères et légendes de la mer ", " Voyage au pays des fleurs ", " Forêts de légendes, Extrême Sud... ". Il vient de publier un essai percutant et sans concession " L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! ". Il prépare de nouvelles émissions de radio et des séries documentaires pour la télévision.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés