MAXENCE, Mesure de l'accès au sens - Outils d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3 - Poche

Cécile Bessis

,

Florence George

,

Catherine Pech-Georgel

,

Raphaëlle Sallantin

Note moyenne 
Rigoureux et clair, le MAXENCE est facile à prendre en main. Sa passation est rapide et conviviale, d'une durée moyenne de 30 minutes. À partir de... Lire la suite
84,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Rigoureux et clair, le MAXENCE est facile à prendre en main. Sa passation est rapide et conviviale, d'une durée moyenne de 30 minutes. À partir de la lecture d'un texte, des épreuves variées sont proposées à l'oral et à l'écrit. Elles aboutissent à l'obtention d'un profil de lecteur complet, indiquant à la fois les habiletés de compréhension et les performances de lecture : exactitude, vitesse, prosodie.
Grâce à cet outil, l'orthophoniste mènera une analyse quantitative et qualitative de la compréhension en lecture et mettra à jour des axes de rééducation. L'évaluation s'articule autour des mécanismes intervenant dans la compréhension en lecture regroupés en cinq domaines de compétences : macrostructure ; inférences ; modèle de situation ; contrôle et gestion de la lecture ; lexique et phrase.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-161-0
  • EAN
    9782353271610
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Pack
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cécile Bessis est orthophoniste en cabinet libéral et dans un Centre Médico - Psychologique rattaché au service de pédopsychiatrie de l'Hôpital Sainte - Marguerite à Marseille. Florence George est orthophoniste au centre de référence des troubles d'apprentissage (CERTA), docteur de l'Université, chargée de cours, co-directrice des collections " Actualités en rééducation orthophonique " et " Tests & Matériels en orthophonie " aux éditions De Boeck - Solal, co - directrice de la revue Développements.
Dr. Catherine Pech - Georgel est médecin phoniatre, praticien hospitalier au CHU de la Timone à Marseille, codirectrice du centre de référence des troubles d'apprentissage (CERTA), vacataire à l'hôpital Saint - Joseph en neurologie adulte et ORL ainsi qu'à l'IEM Saint - Thys auprès d'enfants IMC. Elle est également chargée de cours à l'école d'orthophonie de la faculté de médecine de Marseille.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés