Mathématiques discrètes - Volume 1, Fondements et arithmétique entière - Grand Format

Hans-Heinrich Nägeli

Note moyenne 
Le premier tome de cet ouvrage traite les fondements des mathématiques discrètes, notamment les nombres naturels et entiers avec leur arithmétique,... Lire la suite
49,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le premier tome de cet ouvrage traite les fondements des mathématiques discrètes, notamment les nombres naturels et entiers avec leur arithmétique, le mécanisme de l'induction, et il esquisse quelques applications de la matière présentée, comme la cryptographie et les codes utilisés en télécommunications. Essentiellement pédagogique, ce livre propose d'allier une compréhension guidée par l'intuition à une démarche rigoureuse.
Il comprend de nombreux exercices ainsi que des dialogues fictifs entre un étudiant et son professeur permettant de mieux cerner les pièges et les difficultés particulières. L'ouvrage s'adresse particulièrement aux étudiants en mathématiques et informatique de deuxième année ainsi qu'à tout public disposant d'un bagage mathématique suffisant, notamment en analyse et en algèbre linéaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-88074-356-7
  • EAN
    9782880743567
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.546 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans-Heinrich Nägeli

Harts-Heinrich Nägeli a obtenu son diplôme d'ingénieur physicien de l'Ecole polytechnique de l'Université de Lausanne en 1967. Après une formation postgrade en mathématiques appliquées et informatique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, il travaille comme consultant en informatique et statistique dans un laboratoire de biologie du comportement. Il obtient son doctorat ès sciences techniques de l'EPFZ avec une contribution Sur la technique des compilateurs, avant de travailler plusieurs années dans l'industrie, notamment comme responsable du développement de logiciels.
Depuis 1985, il est professeur d'informatique à l'Université de Neuchâtel, où, à côté de son enseignement en informatique, il est chargé d'un cours d'introduction aux mathématiques discrètes. Ses domaines d'intérêt actuels comprennent le parallélisme et les outils de développement pour des systèmes parallèles, notamment en relation avec ries applications numériques.

Derniers produits consultés