Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans le monde entier, chaque masque a une histoire particulière. Utilisés pour se mettre en valeur ou se cacher, pour s'amuser ou sauver la planète,...
Lire la suite
Dans le monde entier, chaque masque a une histoire particulière. Utilisés pour se mettre en valeur ou se cacher, pour s'amuser ou sauver la planète, les masques ont toujours attiré petits et grands. Un livre pour découvrir leur histoire, leur origine et leur signification à travers le monde.
TAPIERO Galia : Après des années de recherches en anthropologie, elle se consacre depuis 2009 à la littérature jeunesse. Elle publie principalement des albums documentaires (Masque, Vêtements, Timbres), encyclopédie pour les enfants (Larousse), des livres d'éveil (On s'aime quand même) et dirige Kilowatt éditions.