Marques muséales - Un espace public revisité - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Martine Regourd - Marques muséales - Un espace public revisité.
La société contemporaine se caractérise notamment par l'intrusion massive d'une logique de marques, au coeur de la prévalence du marketing et du management.... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La société contemporaine se caractérise notamment par l'intrusion massive d'une logique de marques, au coeur de la prévalence du marketing et du management. L'institution muséale, fondée sur des valeurs patrimoniales et structurée par des protections juridiques spécifiques, en paraît initialement antinomique. Et pourtant la rencontre du Musée et de la Marque a bien eu lieu. Une interrogation fondamentale se pose désormais quant aux conséquences de cette mutation pour le devenir de l'institution muséale.
Cette interrogation est elle-même multidimensionnelle et ne peut recevoir de réponse pertinente que dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire, suscitant les éclairages des meilleurs spécialistes des divers champs académiques du droit aux sciences de l'information et de la communication, de la muséologie, de la gestion ou encore de l'histoire de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37032-161-9
  • EAN
    9782370321619
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés