Marketing sensoriel - Une démarche globale pour les produits et les services - Poche

2e édition

Marc Filser

(Préfacier)

,

Herb Meiselman

(Préfacier)

Note moyenne 
Agnès Giboreau et Laurence Body - Marketing sensoriel - Une démarche globale pour les produits et les services.
Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût,... Lire la suite
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Résumé

Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing " traditionnel " ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire.
Cet ouvrage propose : une démarche complète et largement illustrée - notamment par des témoignages d'industriels et un cahier photos - de marketing sensoriel ; une description des cinq sens et de leur importance dans l'interaction consommateur-produit/service ; un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ; des méthodes d'étude et des outils opérationnels. Il offre aux professionnels du marketing et de l'innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d'ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée.

Sommaire

  • LES DEMARCHES DE MARKETING SENSORIEL
  • LES CINQ SENS
  • LES PROBLEMATIQUES MARKETING SENSORIEL
  • LES APPORTS DE L'EVALUATION SENSORIELLE
  • LES SOLUTIONS ETUDES SENSORIELLES
  • LE MARKETING SENSORIEL DES SERVICES ET DES EXPERIENCES CLIENT
  • TEMOIGNAGES D'INDUSTRIELS

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7117-6842-4
  • EAN
    9782711768424
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Une première édition qui a bien fonctionné. Implications de nombreux professionnels

À propos des auteurs

Spécialiste en évaluation sensorielle, Agnès Giboreau est directrice de la recherche de l'Institut Paul Bocuse. Elle est membre fondateur et co-animatrice du Sensolier, groupe de travail industrie/recherche sur la sensorialité. Elle enseigne dans plusieurs masters et a publié de nombreux articles. Consultante indépendante spécialisée en expérience client, Laurence Body conçoit des expériences à forte valeur ajoutée émotionnelle.
Elle intervient dans les secteurs de la banque et du retail et enseigne à ESCP-Europe dans le cadre du cours de marketing postmoderne, expérientiel et sensoriel.

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