Marketing Management

14e édition

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Résumé

Découvrez le best-seller mondial du marketing dans sa nouvelle édition. Les problématiques marketing les plus actuelles : l'influence du Web 2.0 sur la pratique du marketing et sur chaque élément du mix (commerce en ligne et sur mobile, qualité perçue des services en ligne, développement du marketing viral...) ; la mise en place d'un marketing responsable au plan social et environnemental (attente des consommateurs, écoconception...) ; le rôle de la sacralisation de la marque et des pratiques émergentes en marketing expérientiel (communautés de marque, story telling...) ; les stratégies marketing en période de crise (place du prix, multiplication des modèles low cost, communication auprès de consommateurs vigilants...).
Des exemples réels et inédits : des marques qui font actuellement référence en matière de marketing (Facebook, Dacia Logan, Abercrombie & Fitch, Android, Apple, Diesel, Vitaminwater...) ; de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis Desigual, Guerlain, EXKi, Picard, Garnier et KFC, jusqu'à Oracle, SFR, Citroën DS, SAS... Une mise en pratique facilitée : de nouveaux encadrés "check-list" pour faciliter la mémorisation ; des "zoom" pour approfondir les concepts ; des exercices et une étude de cas par chapitre ; une parfaite adaptation au contexte français et européen ; en images et en couleurs, les dernières campagnes marquantes ; les résultats chiffrés des études les plus récentes.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE MARKETING
  • ANALYSER LE MARCHE
  • ETABLIR DES RELATIONS DURABLES AVEC LES CLIENTS
  • CONSTRUIRE UNE STRATEGIE MARKETING AUTOUR DE MARQUES FORTES
  • CONSTRUIRE L'OFFRE
  • DISTRIBUER LES PRODUITS ET SERVICES EN FOURNISSANT LA VALEUR SOUHAITEE
  • COMMUNIQUER AUPRES DES CLIENTS ACTUELS ET POTENTIELS
  • FAVORISER LA CROISSANCE A LONG TERME

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-7623-7
  • EAN
    9782744076237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    912 pages
  • Poids
    1.515 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 22,8 cm × 3,7 cm

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À propos des auteurs

Philip Kotler est professeur de marketing à la Northwestern University (Chicago). Ses travaux et son expertise font autorité dans le monde entier. "Marketing Management" est son oeuvre phare : traduite en plus de 20 langues, elle a marqué la formation de centaines de milliers d'étudiants. Philip Kotler est intervenu comme consultant auprès des plus grandes entreprises internationales. Kevin Keller est professeur de marketing à la Tuck Business School de Dartmouth College (Hanover, E-U), où il enseigne les stratégies de marque.
Grand spécialiste mondialement reconnu de la marque, il est notamment l'auteur de Management stratégique de la marque (Pearson France, 2009), le manuel de référence du domaine. Delphine Manceau est professeur de marketing à ESCP Europe. Elle est également directrice de la division Corporate qui regroupe l'Executive MBA, les activités de formation continue et les relations de l'Ecole avec les entreprises.
Elle dirige l'Institut pour l'innovation et la compétitivité i7 et a publié de nombreux articles et ouvrages, notamment sur le marketing nouveaux produits.

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