Marketing international - Poche

2e édition

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Résumé

La fonction marketing international a pour mission d'identifier et de satisfaire mieux que la concurrence les besoins de la clientèle de l'entreprise hors du marché d'origine, et de coordonner les activités marketing dans le cadre des contraintes de l'environnement global et des ressources de l'entreprise. Cet ouvrage permet d'aborder et de comprendre les spécificités du marketing international, comme la standardisation versus l'adaptation du marketing-mix, la balance entre local-régional-mondial, la mise en oeuvre de stratégies collaboratives et de synergies, la gestion des risques éthiques, la gestion de la complexité notamment organisationnelle.
Clair et précis, ce livre propose de nombreux exemples.

Sommaire

  • DEMARCHE MARKETING ET INTERNATIONALISATION DES ENTREPRISES
  • VEILLE MARKETING ET ETUDES INTERNATIONALES
  • LE CHOIX DES MARCHES : LE CONSOMMATEUR GLOBAL EXISTE-T-IL ?
  • LE PRODUIT, LA MARQUE ET LE PRIX A L'INTERNATIONAL
  • DISTRIBUTION ET COMMUNICATION A L'INTERNATIONAL

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059918-9
  • EAN
    9782100599189
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Gaëlle Jolivot

Professeur adjointe à HEC Montréal de 2002 à 2005, Anne-Gaëlle Jolivot est aujourd'hui maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), où elle enseigne les stratégies d'internationalisation des entreprises, le marketing international et le marketing fondamental. Elle intervient en français et en anglais, dans différentes institutions (écoles de commerce, universités, IAE), en France et à l'étranger (Chine, Liban, Russie)

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