Marketing des bibliothèques et des centres de documentation

Note moyenne 
Jean-Michel Salaün - Marketing des bibliothèques et des centres de documentation.
Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes,... Lire la suite
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Résumé

Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7654-0507-7
  • EAN
    9782765405078
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 23,9 cm × 0,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Salaün

Jean-Michel Salaün est enseignant-chercheur à l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (ENSSIB) depuis 1988, membre du Centre d'études et de recherche en sciences de l'information (CERSI). Dans ce cadre, il participe aux enseignements et aux travaux de recherche en économie et management des services d'information. Il a auparavant travaillé comme professionnel et comme chercheur sur les industries de la communication, en particulier la télévision, domaines dans lesquels il a publié de nombreux articles et ouvrages.

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