Marketing. 6eme Edition

Note moyenne 
Jean-Pierre Helfer et Jacques Orsoni - Marketing. 6eme Edition.
Dans le domaine du marketing, l'arsenal des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables... Lire la suite
30,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le domaine du marketing, l'arsenal des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables commerciaux. Cette nouvelle édition, entièrement remaniée, du désormais classique Marketing, prend en compte toutes les modifications récentes de l'environnement commercial. Enrichi d'exemples concrets, illustré de nombreux tableaux, dessins, graphiques et d'encadrés systématiques qui guident le lecteur vers les points essentiels de son étude, cet ouvrage de base propose une nouvelle vue d'ensemble des connaissances disponibles en marketing.

Sommaire

    • Le concept de marketing
    • Le domaine du marketing
    • L'origine des informations
    • Les sondages
    • L'élaboration des questionnaires
    • La collecte des réponses
    • Le traitement et l'analyse
    • Les panels
    • Les études qualitatives
    • Les tests marketing
    • Le comportement du consommateur
    • La stratégie du lancement de produit
    • La stratégie de marché
    • Le marketing international
    • La politique de produit
    • La politique de prix
    • La promotion des ventes
    • La politique de communication
    • La politique de distribution du producteur
    • Le marketing au point de vente
    • Le marketing direct
    • Le management de la force de vente

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-7593-3
  • EAN
    9782711775934
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre HELFER, professeur agrégé en sciences de gestion, directeur de l'IAE de Paris (université Panthéon-Sorbonne), mène une double carrière d'universitaire et de praticien-conseil. Il assure des enseignement dans les domaines du management et du marketing en formation continue et en formation initiale, tant en France qu'à l'étranger. Auteur de recherches et d'ouvrages remarqués dans les domaines comptable et commercial, il est membre de l'Académie des sciences commerciales. Jacques ORSONI, professeur agrégé de sciences de gestion, directeur de l'IAE de Corse, est l'auteur de recherches et d'ouvrages dans les domaines du marketing et du management stratégique. Cet universitaire est aussi un praticien : après plus de dix ans passés dans le groupe Printemps comme responsable des services commerciaux, il exerce aujourd'hui les fonctions de conseiller et de formateur auprès d'entreprises et d'organismes français et étrangers. Il est membre correspondant de l'Académie des sciences commerciales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés