Marketing - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Pierre Grégory - Marketing.
Alors même que le marketing fonde la plupart des grandes réussites économiques, voire politiques, de notre temps, la discipline reste l'une des plus... Lire la suite
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Résumé

Alors même que le marketing fonde la plupart des grandes réussites économiques, voire politiques, de notre temps, la discipline reste l'une des plus méconnues. Ce Mémento rassemble les connaissances essentielles sur le sujet. Il situe le rôle du marketing dans les activités humaines de création des richesses. Il insiste sur les fondements de l'efficacité du marketing, notamment sur les outils d'aide aux grandes décisions de gestion, et sur l'ampleur des enjeux actuellement assignés à la discipline. L'ouvrage rappelle la genèse de la matière, puis se divise selon un plan didactique : connaître le marché de l'entreprise, ainsi que son environnement ; définir une stratégie pour cette entreprise, à partir des informations préalablement récoltées ; agir sur le marché en mettant en œuvre les options stratégiques ainsi définies. Emaillé de nombreuses définitions, le livre contient des indications sur la terminologie anglo-saxonne suivies d'une bibliographie classée par chapitres, ainsi que d'index détaillés des thèmes et des auteurs. Il s'inscrit dans la collection des Mémentos Dalloz de Gestion, rédigés par les professeurs des universités, pour servir de référence aux étudiants des DEUG, licences, maîtrises, DESS (Gestion, Economie, AES) ou des grandes écoles de gestion, ainsi qu'aux professionnels soucieux de préserver leur vision globale et actualisée de la discipline.

Sommaire

  • PRESENTATION DU MARKETING
    • Les bases du marketing : le marché et la demande
    • Approche épistémologique du marketing
  • LA CONNAISSANCE DU MARCHE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE
    • Les études de marché
    • L'étude du comportement du consommateur
  • LA STRATEGIE MARKETING
    • L'analyse stratégique
    • Le positionnement concurrentiel des marques
    • La partition des marchés
    • Le plan marketing et l'organisation de la fonction marketing
  • L'ACTION SUR LE MARCHE : LE MARKETING-MIX
    • La stratégie de produit
    • La stratégie de prix
    • La stratégie de distribution
    • La stratégie de communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-02215-4
  • EAN
    9782247022151
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,1 cm × 0,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Grégory

Pierre Grégory est professeur à l'université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Spécialiste de comportement du consommateur, il intervient comme expert dans des conflits entre entreprises. Auteur de nombreux livres et articles faisant autorité, il a participé aux grandes instances d'évaluation des enseignements et des recherches en sciences économiques et de gestion (C.N.R.S., ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Conseil national des universités...).

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