Marins-pêcheurs - Un défi permanent en Côte d'Opale

Sophie Chegaray

Pierre Bigot

,

Jean-Pierre Grandidier

,

Pascal Morès

(Photographe)

,

Gervais Perrault

(Photographe)

Note moyenne 
Sophie Chegaray - Marins-pêcheurs - Un défi permanent en Côte d'Opale.
Qui sont ces pêcheurs d'Etaples que l'actualité fait régulièrement monter au filet ? Au départ, une paisible bourgade de pêcheurs, au creux de la... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui sont ces pêcheurs d'Etaples que l'actualité fait régulièrement monter au filet ? Au départ, une paisible bourgade de pêcheurs, au creux de la Côte d'Opale, vivant au rythme de ses hommes en mer. L'après-guerre l'entraîne dans une étonnante aventure qui se joue dans le grand port industriel de Boulogne et fait naître l'une des plus belles structures coopératives de France : la Coopérative maritime étaploise. Ce livre retrace un demi-siècle de combats pacifiques d'une communauté de pêcheurs qui a porté haut les valeurs de partage et de solidarité, soucieuse aujourd'hui de transmettre à ses enfants les clés de sa réussite à travers ces deux mots : Ensemble, avançons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-4636-1
  • EAN
    9782737346361
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Chegaray

Sophie Chegaray. Après avoir exercé son métier de journaliste en Nouvelle-Calédonie puis en Côte d'Ivoire, Sophie Chegaray est arrivée à Boulogne-sur-Mer en 1984 où elle est devenue correspondante de l'hebdomadaire Le Marin et du mensuel féminin Marie Claire. Elle a rédigé plusieurs ouvrages sur le développement d'Abidjan. Pascal Morès. Un jour, Pascal Morès a choisi de faire de sa passion pour la photographie son métier. La Côte d'Opale est son univers. Il nous en livre une vision graphique très personnelle. Gervais Perrault. Mécanicien sur le Saint Josse de la CME, Gervais Perrault s'est un jour offert un appareil photo qu'il n'a plus jamais quitté. Sa vie en mer lui a permis de se constituer une collection exceptionnelle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés