Marilyn inédite - 50 séances (Relié)

Milton-H Greene

Douglas Kirkland

(Préfacier)

,

Joshua Greene

(Préfacier)

,

Jay Kanter

(Préfacier)

,

Alexandra Maillard

(Traducteur)

  • Flammarion

  • Paru le : 27/09/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Marilyn, comme vous ne l'avez jamais vue, à l'apogée de son incomparable beauté et de sa fulgurante célébrité (1953-1957). Cet ouvrage montre la... > Lire la suite
42,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 25 octobre
ou
Votre note
Marilyn, comme vous ne l'avez jamais vue, à l'apogée de son incomparable beauté et de sa fulgurante célébrité (1953-1957). Cet ouvrage montre la grande complicité entre l'actrice et le photographe Milton H. Greene, réputé pour ses images de mode et ses portraits de stars de l'âge d'or hollywoodien. Il contient près de 300 photographies, dont 150 inédites - un trésor mis au jour par Joshua Greene.
  • Date de parution : 27/09/2017
  • Editeur : Flammarion
  • ISBN : 978-2-08-141981-0
  • EAN : 9782081419810
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 357 pages
  • Poids : 3.32 Kg
  • Dimensions : 30,8 cm × 31,1 cm × 4,2 cm

Biographie de Milton-H Greene

Né à New York en 1922, Milton H. Greene commence à prendre des photographies dès l'âge de quatorze ans. Très vite, à vingt-trois ans, il est qualifié d'"enfant prodige de la photo couleur". La majeure partie de l'oeuvre de Milton dans les années 1950 et 1960 est publiée dans les plus grands magazines américains, dont Life, Look, Harper's Bazaar, Town & Country et Vogue. Milton H. Greene, à l'instar d'autres éminents confrères tels que Richard Avedon, Cecil Beaton, Irving Penn et Norman Parkinson, est reconnu pour avoir hissé la photographie de mode au rang d'art.
Bien que ce soient ces photos de haute couture qui l'aient rendu célèbre, ce sont ses remarquables portraits d'artistes, de musiciens, de stars du cinéma, de la télévision et du théâtre qui sont devenus légendaires. Son talent de directeur artistique lui permit de capturer les qualités qui personnifiaient le mieux ses sujets, faisant de chacune de ses photos une déclaration à la fois unique et éloquente tandis que sa remarquable vision s'incarnait grâce à un art photographique absolument fascinant.
Son travail lui valut de nombreux prix nationaux et internationaux, dont ceux de l'American Institute of Graphic Arts et des Art Directors Clubs de New York, Chicago, Los Angeles, Philadelphie, San Francisco, et Detroit, pour ne citer que ceux-là. L'une de ses ultimes récompenses lui fut remise par l'Art Directors Club de New York, une distinction qui couronna son travail pour Harper's Bazaar. Ces dernières années, les photographies, tirages et affiches de Milton H.
Greene ont été exposés dans les plus grands musées et galeries du monde entier, et sont représentés dans diverses collections privées. Son travail compte parmi les plus importants d'une période emblématique du XXe siècle.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Milton-H Greene - Marilyn inédite - 50 séances.
Marilyn inédite. 50 séances
42,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK