Manuel d'usages typographiques - Pour mieux rédiger, présenter, relire et corriger un texte

Note moyenne 
Lionel Bluteau et Xavier Péron - Manuel d'usages typographiques - Pour mieux rédiger, présenter, relire et corriger un texte.
Ce livre n'est ni une bible ni un livre de recettes qui énoncerait, édicterait ou paraphraserait un code, un dogme ou une loi, mais un ouvrage pratique... Lire la suite
30,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 14 avril

Résumé

Ce livre n'est ni une bible ni un livre de recettes qui énoncerait, édicterait ou paraphraserait un code, un dogme ou une loi, mais un ouvrage pratique opérationnel. Tout en rappelant des principes de base, ce manuel présente, a l'aide de très nombreux exemples, les usages actuels dans l'édition et dans les médias et les variantes possibles pour donner à lire un texte écrit de qualité. Choisir des règles typographiques et les appliquer sur l'ensemble d'une production écrite n'a qu'un objectif: accroître sa lisibilité et sa compréhension pour le lecteur. L'important est donc de suivre des règles et de s'y tenir. Simplicité, souplesse et pratique sont les mots-clés de cet ouvrage pour aider efficacement chacun, à l'heure du numérique, à présenter, écrire, relire ou corriger un texte lisible et intelligible. Un livre pour les professionnels et pour tous ceux qui, sur le papier ou sur un écran, respectent l'écrit et leur lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35307-020-6
  • EAN
    9782353070206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lionel Bluteau, après une première vie dans la presse quotidienne et magazine et avoir édité le premier journal thématique gratuit à Paris, Théâtre-Théâtres, a créé l'agence Typy, dirigé Creapress d'entreprise, puis aujourd'hui Noise. Il a été formateur au CFPJ et enseigne à l'Ecole de Communication Visuelle (Paris). Xavier Péron, après avoir commencé comme graphiste dans l'édition, a été tour à tour illustrateur, producteur et directeur artistique. Pendant quinze ans, au fil des expériences et des créations, il s'est forgé une réflexion sur la qualité graphique, la pertinence visuelle et le "savoir-informer" à travers les images et les mots. Il est enseignant à l'Ecole de Communication Visuelle (Paris). Lionel Bluteau et Xavier Péron dirigent l'agence Noise, spécialisée dans la recherche de lignes graphiques et de concepts éditoriaux. Le premier représente le texte, le second l'image.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK