Manuel d'usages typographiques - Pour mieux rédiger, présenter, relire et corriger un texte (Broché)

  • CFPJ Editions

  • Paru le : 13/01/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce livre n'est ni une bible ni un livre de recettes qui énoncerait, édicterait ou paraphraserait un code, un dogme ou une loi, mais un ouvrage pratique... > Lire la suite
30,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 juin et le 4 juillet
ou
Votre note
Ce livre n'est ni une bible ni un livre de recettes qui énoncerait, édicterait ou paraphraserait un code, un dogme ou une loi, mais un ouvrage pratique opérationnel. Tout en rappelant des principes de base, ce manuel présente, a l'aide de très nombreux exemples, les usages actuels dans l'édition et dans les médias et les variantes possibles pour donner à lire un texte écrit de qualité. Choisir des règles typographiques et les appliquer sur l'ensemble d'une production écrite n'a qu'un objectif: accroître sa lisibilité et sa compréhension pour le lecteur. L'important est donc de suivre des règles et de s'y tenir. Simplicité, souplesse et pratique sont les mots-clés de cet ouvrage pour aider efficacement chacun, à l'heure du numérique, à présenter, écrire, relire ou corriger un texte lisible et intelligible. Un livre pour les professionnels et pour tous ceux qui, sur le papier ou sur un écran, respectent l'écrit et leur lecteur.
  • Date de parution : 13/01/2009
  • Editeur : CFPJ Editions
  • ISBN : 978-2-35307-020-6
  • EAN : 9782353070206
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 188 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm
Lionel Bluteau, après une première vie dans la presse quotidienne et magazine et avoir édité le premier journal thématique gratuit à Paris, Théâtre-Théâtres, a créé l'agence Typy, dirigé Creapress d'entreprise, puis aujourd'hui Noise. Il a été formateur au CFPJ et enseigne à l'Ecole de Communication Visuelle (Paris). Xavier Péron, après avoir commencé comme graphiste dans l'édition, a été tour à tour illustrateur, producteur et directeur artistique. Pendant quinze ans, au fil des expériences et des créations, il s'est forgé une réflexion sur la qualité graphique, la pertinence visuelle et le "savoir-informer" à travers les images et les mots. Il est enseignant à l'Ecole de Communication Visuelle (Paris). Lionel Bluteau et Xavier Péron dirigent l'agence Noise, spécialisée dans la recherche de lignes graphiques et de concepts éditoriaux. Le premier représente le texte, le second l'image.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Lionel Bluteau et Xavier Péron - Manuel d'usages typographiques - Pour mieux rédiger, présenter, relire et corriger un texte.
Manuel d'usages typographiques. Pour mieux rédiger, présenter,...
30,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK