Manuel clinique des expériences extraordinaires

Note moyenne 
Paul Bernstein et Stéphane Allix - Manuel clinique des expériences extraordinaires.
Expériences de mort imminentes (EMI), vécu subjectif de contact avec un défunt, sortie hors du corps, rêve lucide, expériences chamaniques, expériences... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Expériences de mort imminentes (EMI), vécu subjectif de contact avec un défunt, sortie hors du corps, rêve lucide, expériences chamaniques, expériences psycho-spirituelles, possession et hantise, perceptions extrasensorielles (PSI)... Interprétation, croyance, hallucination, réalité ? Les expériences extraordinaires nous placent dans une zone frontière de l'esprit humain, un espace où il est aisé de perdre ses repères.
Elles suscitent deux formes de réactions opposées : rejet ou fascination. Une prise de distance est pourtant nécessaire afin de ne pas se perdre dans nos croyances personnelles, celles de notre entourage ou encore celles de groupements opportunistes. Ce manuel, initié par l'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, l'INREES, propose pour la première fois cette prise de distance. L'ouvrage s'adresse aux professionnels de santé, aux psychologues, aux psychothérapeutes, mais aussi au grand public, à chaque personne désireuse de connaître et de comprendre ce que les recherches scientifiques sérieuses et l'étude clinique de ces expériences ont permis de découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7296-1360-0
  • EAN
    9782729613600
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphane Allix Journaliste, réalisateur et écrivain, il est le président et cofondateur de l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires). Paul Bernstein Diplômé en science sociale et en biologie, il a collaboré au PEER - Programme de recherches sur les expériences extraordinaires du psychiatre John E Mack de l'Université de Harvard aux Etats-Unis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés