Manager : le coaching d'équipe commerciale - Poche

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 Demos Editions - Manager : le coaching d'équipe commerciale.
Le fonctionnement de l'entreprise a changé et il n'est plus possible de manager uniquement en prescrivant ; l'accompagnement devient indispensable. Cette... Lire la suite
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Résumé

Le fonctionnement de l'entreprise a changé et il n'est plus possible de manager uniquement en prescrivant ; l'accompagnement devient indispensable. Cette dimension "coaching" est particulièrement efficace avec les commerciaux, qui travaillent souvent sous pression et dans l'incertitude. Cet ouvrage permettra à leurs managers d'utiliser les bonnes techniques pour accompagner vers une plus grande cohésion d'équipe et plus de performance.

Sommaire

  • POURQUOI ET COMMENT ATTEINDRE LA COHESION D'EQUIPE ?
    • Finalités de la cohésion d'équipe
    • Les prises de conscience nécessaires pour agir en équipe
    • Bien comprendre la dynamique de groupe
  • DIAGNOSTIQUER LA DYNAMIQUE DE SON EQUIPE POUR LA FAIRE EVOLUER
    • Rôle du manager coach en phase de "naissance" de l'équipe
    • Rôle du manager coach en phase de "maturation" de l'équipe
    • Rôle du manager coach en phase de "maturité" de l'équipe
  • LES OUTILS DU MANAGER COMMERCIAL COACH D'EQUIPE
    • La réunion : une occasion de créer ou de renforcer une équipe
    • Analyse et résolution de problèmes : s'appuyer sur son équipe
    • Le brainstorming : encourager la créativité pour bâtir ensemble
    • Fédérer son équipe autour d'un projet cohérent

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36241-091-8
  • EAN
    9782362410918
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.068 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

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