Manager dans un monde sans visibilité - Les 5 nouveaux défis du manager

Note moyenne 
Aujourd'hui, les anciens leviers de motivation n'ont plus cours dans l'entreprise. Nous sommes entrés dans une ère caractérisée par l'incertitude... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, les anciens leviers de motivation n'ont plus cours dans l'entreprise. Nous sommes entrés dans une ère caractérisée par l'incertitude et le changement permanent, déjà qualifiée par certains de "new normal". Demander à ses équipes de serrer les dents et d'en faire toujours plus en attendant que la situation économique s'améliore devient mission impossible. Dès lors, comment lutter contre le désengagement des salariés ? Comment créer une dynamique collective quand chacun est en position de repli sur soi et sous pression ? Enfin, comment incarner le leadership et l'innovation dans une atmosphère incertaine ? Face aux exigences accrues de flexibilité et d'inventivité, le manager doit relever cinq nouveaux défis s'il veut s'adapter : Donner de la vision en naviguant dans le brouillard ; Ne pas épuiser ses collaborateurs tout en exigeant plus ; Donner davantage de reconnaissance avec moins de leviers ; Créer un esprit d'équipe dans un climat morose ; Préserver recul et intuition dans un état de débordement permanent.
A partir de cas pratiques d'entreprise, cet ouvrage fournit des pistes d'action pour redonner de la perspective et de l'énergie aux équipes : mettre fin au rouleau compresseur, manager les émotions, oser parler des difficultés, réapprendre à dire les choses, recréer de la confiance et du défi collectif, se préserver soi-même dans un climat de stress. Un livre qui s'adresse à tous les managers, coachs et consultants qui veulent réfléchir et agir autrement pour retrouver des équipes fortes et engagées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6574-3
  • EAN
    9782744065743
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage remet en question les pratiques classiques du management qui ne sont plus adaptées dans le contexte de crise actuelle, et fournit de nouvelles pistes d'action qui sont autant de défis à relever pour le manager.

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Samama

Corinne Samama est associée au sein du cabinet RESONANCE Coaching qu'elle a cofondé en 2004. Diplômée d'HEC, elle est spécialisée dans l'accompagnement individuel et collectif de dirigeants et managers de grands groupes. Grâce à son parcours initial dans le conseil en communication personnelle de dirigeants, elle met au coeur de ses actions les enjeux de leadership et de mobilisation des équipes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés