Management international - Des partiques en mutation

Note moyenne 
Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager international se... Lire la suite
24,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager international se révèle plus délicat et risqué mais aussi plus stimulant, car il participe directement à la construction du futur et influe sur les valeurs qu'il importe de respecter, qu'il s'agisse de l'homme ou de la nature. Les nouvelles orientations des entreprises touchent aussi bien les stratégies de développement et les structures organisationnelles que les politiques d'innovation, de financement, de commercialisation, de gestion des ressources humaines et la conception du contrôle.
Management international présente en 10 chapitres une analyse conceptuelle et opérationnelle des sujets qui préoccupent les managers actifs dans le domaine international, en tenant compte des évolutions profondes et rapides qui marquent ce champ d'activité devenu global. Cet ouvrage se veut un véritable guide en matière de management international grâce à des schémas pertinents de réflexion et d'action, des repères de connaissances utiles, de nombreux exemples industriels et des cas éclairants.
Ces illustrations concernent plus particulièrement le monde francophone (français, suisse, africain, canadien) mais pas seulement ; elles sont conçues dans la perspective d'une interaction féconde entre théories et pratiques effectives. Il s'adresse aux étudiants en université ou écoles de commerce, aux enseignants et consultants ainsi qu'aux managers internationaux sur le terrain. Il ne se limite pas au champ strict du management mais fait également des incursions dans celui de la vie politique, de la culture, du droit, de l'éthique qui, au même titre que l'économie, la finance ou la sociologie, fondent les choix de l'action entrepreneuriale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00028-5
  • EAN
    9782326000285
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.559 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Toutes les dimensions théoriques et les outils pratiques du management international avec des exemples d'entreprises réels et soigneusement documentés, à jour des dernières évolutions et recherches.

À propos des auteurs

Ulrike Mayrhofer est professeur des universités à l'IAE Lyon, Université Lyon 3, et vice-présidente du réseau Atlas/AFMI - Association Francophone de Management International. Spécialiste du développement international des entreprises, elle a publié sept ouvrages, plusieurs études de cas et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles. Sabine Urban est professeur émérite à l'Université de Strasbourg (Ecole de Management).
Elle est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine des affaires internationales, de l'intégration européenne et du processus de globalisation. Elle a été distinguée par l'US Information Agency (programme Entrepreneurship) et est expert du Conseil de l'Europe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés