Management : acquisitions, cessions, fusions, associations - Bien négocier, bien acheter, bien vendre - Grand Format

Julien Charlier

Note moyenne 
Julien Charlier - Management : acquisitions, cessions, fusions, associations - Bien négocier, bien acheter, bien vendre.
En période d'atonie durable des marchés, les acquisitions sont souvent le seul vecteur de croissance, offensive ou défensive, pour les entreprises... Lire la suite
33,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En période d'atonie durable des marchés, les acquisitions sont souvent le seul vecteur de croissance, offensive ou défensive, pour les entreprises européennes. Mais acheter la bonne entreprise, au juste prix et l'intégrer efficacement n'est pas facile. En fait, les acquisitions réussies sont plutôt rares : on estime que plus de 50% des opérations réalisées se soldent par un échec plus ou moins pénible.
Ces revers s'expliquent surtout par le manque d'expérience des dirigeants qui se lancent dans ces opérations. Ce livre vise à combler cette carence. Il propose des procédures détaillées pour éviter les déboires, depuis la recherche systématique d'une cible jusqu'à son intégration. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à la bonne gestion des cessions et des associations d'entreprises. Ce manuel, complet mais facile à lire, s'adresse aux entreprises de toute taille et est adapté aux grandes entreprises comme aux PME, dont les opérations sont d'ailleurs les plus nombreuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
    Azura
  • ISBN
    978-2-9545440-6-9
  • EAN
    9782954544069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Management : acquisitions, cessions, fusions, associations - Bien négocier, bien acheter, bien vendre est également présent dans les rayons