Management - Concepts et meilleures pratiques

6e édition

Note moyenne 
Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique de : créer de la valeur pour l'actionnaire, mais aussi pour les clients, les partenaires et le personnel, en conformité avec les principes du développement durable ; prendre en compte la mondialisation dans les stratégies et la Chine comme marché et partenaire industriel ; pratiquer une politique d'innovation active reposant sur une information pertinente et des méthodes efficaces ; atteindre des niveaux élevés de productivité et de coûts bas grâce au World Class Manufacturing et à la maîtrise de la logistique ; manager le changement avec des méthodes basées sur une large expérience ; gérer les compétences, les politiques de rétribution et le capital humain en incluant la pratique du coaching ; mener une approche raisonnable de la gouvernante d'entreprise.
Cet ouvrage est destiné aux dirigeants, aux cadres, aux consultants et aux étudiants. Cette édition est enrichie de nouveaux chapitres sur l'innovation, le changement, les techniques de production et les politiques de rétribution.

Sommaire

  • UN MONDE DE CHANGEMENTS
  • FINALITES DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS : CREER DURABLEMENT DE LA VALEUR POUR TOUTES LES PARTIES PRENANTES
  • VISION, VALEURS ET CHANGEMENT DE CULTURE
  • MARKETING, QUALITE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT
  • LE MANGEMENT STRATEGIQUE MODERNE
  • CREATIVITE, INNOVATION ET ORGANISATION INNOVANTE
  • REUSSIR LES FUSIONS ET LES ACQUISITIONS
  • QUALITE TOTALE ET DEVELOPPEMENT DURABLE AU CŒUR DU MANAGEMENT
  • BENCHMARKING ET RENGINEERING
  • L'ENTREPRISE ORIENTEE PROCESSUS ET HORIZONTALE

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55179-2
  • EAN
    9782212551792
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    610 pages
  • Poids
    1.099 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Brilman, polytechnicien, diplômé de l'École nationale des pétroles et moteurs et de l'Institut d'administration des entreprises, a été directeur international du groupe CEGOS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de management. Jacques Hérard, directeur de l'unité Performance et Organisation de la CEGOS, auteur d'un manuel d'organisation, dispose d'une longue expérience dans le conseil en stratégie des organisations et en management des entreprises.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

32,00 €