Maladie et guérison : les saints médecins anargyres - Grand Format

Note moyenne 
Michel Quenot - Maladie et guérison : les saints médecins anargyres.
A travers l'évocation de médecins hors du commun, cet essai propose une approche différente et vivifiante de la guérison par la prise en compte de... Lire la suite
24,60 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 23 décembre
En librairie

Résumé

A travers l'évocation de médecins hors du commun, cet essai propose une approche différente et vivifiante de la guérison par la prise en compte de l'homme dans sa plénitude anatomique, psychique et spirituelle. Les saints médecins anargyres (du grec : ceux qui soignent gratuitement) évoqués ici renvoient, entre autres, à Côme et Damien, Cyr et Jean, Panteléïmon, Hermolaüs, et tout près de nous, Luc de Simferopol.
Ils ont soigné l'homme corps-âme-esprit, puisant leur énergie dans un lien profond à l'Ami des hommes. Quel témoignage lumineux ! Les 82 illustrations originales en couleur - fresques, icônes, mosaïques et miniatures -, éclairent le propos et mettent en relation avec les personnes présentées. Personnages attachants et généreux, ces saints médecins sont en outre des intercesseurs et protecteurs puissants, tout spécialement lors de maladies.
Un livre inhabituel et stimulant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-83-89396-76-1
  • EAN
    9788389396761
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quenot

A travers l'évocation de médecins hors du commun, cet essai propose une approche différente et vivifiante de la guérison par la prise en compte de l'homme dans sa plénitude anatomique, psychique et spirituelle. Les saints médecins anargyres (du grec : ceux qui soignent gratuitement) évoqués ici renvoient, entre autres, à Côme et Michel Quenot est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment sur l'art et la théologie de l'icône, traduits en plusieurs langues.
Il a également publié l'Evangile selon saint Luc, l'Evangile selon saint Jean et les Actes des Apôtres, avec une illustration iconographique qui met le texte en relief.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,60 €