Maladie de Crohn et Rectocolite hémorragique - Grand Format

Note moyenne 
Qui, vivant avec une MICI (une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique), ne s'est posé un jour l'une de ces questions : Quel est l'impact des... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 juillet
En librairie

Résumé

Qui, vivant avec une MICI (une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique), ne s'est posé un jour l'une de ces questions : Quel est l'impact des facteurs infectieux, psychosomatiques, environnementaux ? Quelles manifestations doivent inquiéter ? Qu'est-ce qui favorise les poussées ? Quels traitements, lors ou en dehors des poussées ? Quand faut-il opérer ? Faut-il suivre un régime alimentaire ? Peut-on faire du sport et si oui, lequel ? Comment obtenir un prêt bancaire lorsque l'on vit avec une MICI ? A ces questions, il fallait des réponses claires (en particulier en ce qui concerne les causes et les mécanismes des MICI), précises (c'est-à-dire d'actualité et référencées), mais aussi pratiques (surtout en ce qui concerne la vie de tous les jours, l'alimentation, les formalités administratives, les loisirs...) ; bref, il fallait des réponses utiles !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915400-10-5
  • EAN
    9782915400106
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Beaugerie

Le Professeur Laurent Beaugerie, spécialiste des Maladies de l'Appareil Digestif ; fait partie de l'équipe médico-chirurgicale du pôle digestif de l'hôpital Saint-Antoine à Paris. Il consacre plus de la moitié de son exercice clinique quotidien à la prise en charge des personnes vivant avec une maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI). Dès sa thèse de médecine en 1986, il s'est intéressé à l'histoire naturelle des MICI et aux facteurs qui permettent de la prédire ou de la modifier.
Fort de son expérience parallèle dans le domaine des manifestations digestives du SIDA, il a pris conscience que l'arrivée de nouveaux médicaments peut radicalement transformer le pronostic global d'une maladie chronique. Il mène cette réflexion depuis quelques années dans le domaine des MICI, avec comme objectif prioritaire de démontrer qu'une démarche thérapeutique plus ambitieuse, donc plus agressive, n'induirait pas en contrepartie des effets indésirables graves sur l'état de santé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €