Macédoine Byzantine - Histoire de l'Art macédonien du IXe au XIVe siècle (Broché)

  • Thalia

  • Paru le : 07/11/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Luang Prabang, capitale royale du Laos, a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1995 afin de préserver son caractère unique en Asie du... > Lire la suite
49,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Luang Prabang, capitale royale du Laos, a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1995 afin de préserver son caractère unique en Asie du Sud-Est. Non seulement les pagodes et les anciennes maisons ont été classées, mais aussi tout le tissu urbain, en réponse à un environnement qui a su privilégier un équilibre écologique établi par les jardins, les mares, les ruisseaux, les zones humides, les berges des fleuves qui incluent la nature au cœur même de la ville.
Ses monuments s'inscrivent dans un site naturel remarquable, une presqu'île au confluent du Mékong et de la Nam Khane que domine une haute colline, le Mont Phusi, axe vertical du site. L'ensemble se déploie dans une grande cuvette entourée de montagnes. Luang Prabang a réalisé une synthèse heureuse entre ces éléments naturels et son histoire. Créée par le roi Fa Ngum en 1353 comme capitale du pays du Million d'Eléphants et du Parasol Blanc, Luang Prabang perd son titre deux siècles plus tard lorsqu'un de ses descendants, le prince Phothisarat, transfère à Vientiane le siège du pouvoir.
A partir de 1707, elle n'est plus que la capitale du petit royaume de Luang Prabang. Dans le monde actuel emporté par le tourbillon de la nouveauté, elle a su garder le charme et l'authenticité de son passé prestigieux. Convoitée par ses puissants voisins trop peuplés, Chine, Vietnam et Thaïlande, elle reste cette cité de légende où le temps semble suspendu, belle endormie à l'ombre de ses pagodes dont la vie quotidienne se déroule au rythme des prières.
  • Date de parution : 07/11/2006
  • Editeur : Thalia
  • Collection : Art et Civilisations
  • ISBN : 2-35278-000-4
  • EAN : 9782352780007
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 258 pages
  • Poids : 1.815 Kg
  • Dimensions : 25,0 cm × 31,0 cm × 2,7 cm
Sacho Korunovski, Maître assistant à la faculté du Tourisme de Ohrid et à la Faculté de philosophie de Skopje, est Docteur de la Faculté de Philosophie de l'Université de Saint Cyril et Methodius à Skopje. Il enseigne dans les domaines du patrimoine culturel et de l'histoire de l'architecture. Son travail principal porte sur l'architecture médiévale, en particulier sur l'architecture des Balkans durant la période byzantine.
Il a participé à plusieurs symposiums internationaux consacrés au patrimoine culturel. Elizabeta Dimitrova (née en 1962) est Maître de conférence au Département d'Histoire de l'Art et d'Archéologie à la Faculté de philosophie de Skopje, et Docteur de la Faculté de philosophie de l'Université de Belgrade. Elle enseigne l'histoire de l'Art médiéval de la Macédoine, ainsi que l'histoire du développement des civilisations antiques, médiévales et contemporaines.
Elle est spécialisée dans l'étude de l'Art paléochrétien de la région méditerranéenne, et dans les œuvres artistiques byzantines des Balkans.
Sacho Korunovki et Elizabeta Dimitrova - Macédoine Byzantine - Histoire de l'Art macédonien du IXe au XIVe siècle.
Macédoine Byzantine. Histoire de l'Art macédonien du IXe...
49,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK