Ma voisine en maillot - Album

Jimmy Beaulieu

Note moyenne 
Jimmy Beaulieu - Ma voisine en maillot.
Si le sujet de -22 degrés Celsius était la solitude hivernale, est son parfait contraire. On y traite d'exubérance estivale et de rapports humains.... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si le sujet de -22 degrés Celsius était la solitude hivernale, est son parfait contraire. On y traite d'exubérance estivale et de rapports humains. Il s'agit d'une authentique bluette. Pendant une importante panne d'électricité, en plein coeur de l'été, deux jeunes Montréalais vont enfin prendre le temps de se parler et de passer un moment ensemble. Cette microscopique histoire d'amour sert de fil d'Ariane à une mosaïque d'ambiances qui se veulent le reflet d'un certain « art de vivre » montréalais.
En effet, l'auteur porte un regard très « carte postale » sur sa ville adoptive. Mais la véritable vocation du livre est probablement d'être une allégorie du vampirisme que le travail et le divertissement exercent sur nos vies contemporaines et de montrer l'état de béatitude dans lequel nous nous retrouvons lorsque nous réussissons à y échapper.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-922827-21-6
  • EAN
    9782922827217
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jimmy Beaulieu

Jimmy Beaulieu est né à l'île d'Orléans (Québec) en 1974, et Il demeure à Montréal depuis 1998. Homme-orchestre, Il a fait tous les métiers liés à la bande dessinée : éditeur, libraire, critique, commissaire d'expositions, conférencier, traducteur, animateur d'atelier, mercenaire du dessin et bien entendu, auteur. Toutes ces activités participent du même combat : militer pour que la bande dessinée trouve la place qu'elle mérite au sein du paysage culturel.
Il a aussi fait de la musique avec des machines de 1989 à 1999. S'il ne se passe pas grand-chose dans ses histoires, c'est parce que rien ne l'intéresse autant que la quotidienneté ; et l'oeuvre de cet hyperactif peut se lire comme un éloge de la lenteur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés