Ma cuisine pour vous

Note moyenne 
Joël Robuchon - Ma cuisine pour vous.
Les recettes des plus grands cuisiniers de notre époque sont publiées dans la prestigieuse et désormais classique collection que dirige Claude Lebey. Ce... Lire la suite
30,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les recettes des plus grands cuisiniers de notre époque sont publiées dans la prestigieuse et désormais classique collection que dirige Claude Lebey. Ce livre de Joël Robuchon, qui a acquis en quelques années une réputation internationale, en est le quinzième volume. On y trouvera plus de cent-soixante recettes : de très nombreuses créations, mais également des recettes de toujours - "sa" purée de pommes de terre, "sa" mayonnaise, "sa" fameuse gelée de caviar aux asperges - adaptées à notre époque pour toutes les occasions et à tous les prix, de la plus facile à la plus longue, toujours expliquées avec rigueur et clarté. Enfin, de nombreuses recettes de base font de cet ouvrage un livre de cuisine très complet.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Robuchon

Joël ROBUCHON est né à Poitiers le 7 avril 1945 d'une mère sans profession et d'un père artisan maçon. Rien dans la famille ne le poussait vers la cuisine dont il eut la révélation à l'âge de quinze ans alors que, pensionnaire au petit séminaire de Poitiers, il aidait les soeurs à faire la cuisine. C'est ainsi que, tout naturellement, ayant dû par obligation familiale gagner sa vie peu après, il fut placé comme apprenti au Relais de Poitiers. Ce fut le point de départ de la carrière brillante et bien pensée de Joël Robuchon. De 1960 à 1973, il gravit les échelons de la hiérarchie des brigades dans une dizaine de maisons dont le Berkeley, célèbre à l'époque par la rigueur du travail qu'on y faisait. Il y côtoie deux autres futurs grands, Alain Senderens et Henri Faugeron. De 1974 à 1978, il sera le chef de l'hôtel Concorde-Lafayette et de 1978 à 1981 celui de l'hôtel Nikko de Paris. En décembre 1981, il réalise son rêve : être chez lui. Il rachète le restaurant Jamin où sa femme l'assiste avec discrétion et efficacité. Bête à concours autant qu'artiste sensible, Joël Robuchon a récolté une vingtaine de médailles dans des concours culinaires. Celles dont il est le plus fier : Prix Prosper Montagné (1962), Prix Pierre Taittinger (1980), Meilleur Ouvrier de France (1976). Il est par ailleurs Compagnon du Tour de France des Devoirs Unis, ce qui, dit-il, lui a permis de faire de nombreux stages (en particulier chez Jean Delaveyne, qu'il considère comme son père spirituel) et d'acquérir sens moral et rigueur professionnelle. Joël Robuchon est chevalier des Arts et Lettres et officier du Mérite agricole. Il a 3 étoiles Michelin et 4 toques rouges (19,5) Gault-Millau.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés