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D'abord journaliste à La Presse, Luc Beauregard fait deux courts passages à Ottawa, comme correspondant pour le journal puis comme chercheur sur l'information gouvernementale fédérale, avant de devenir conseiller du ministre Jean-Guy Cardinal à une époque où tout se construit et se déconstruit au Québec. Il vit de très près l'enlèvement et la mort de Pierre Laporte lors des événements d'octobre 1970.
Après trois ans en relations publiques, il revient au monde journalistique comme président et éditeur du Montréal-Matin, publication en mauvaise santé financière dont il faut rehausser le contenu et gérer les quatorze syndicats. En 1976, il s'oriente définitivement vers les relations publiques et fonde seul NATIONAL, aujourd'hui le plus grand cabinet de relations publiques au Canada. Il s'affirmera comme conseiller en communication et en stratégie auprès des plus grandes entreprises: Molson, Banque Nationale, BioChem Pharma, Provigo, etc.
Les crises qu'il a à gérer se succèdent: Airbus, Cinar, Churchill Falls... et beaucoup d'autres dont on n'entendra jamais parler ! Fidèle à ses idéaux journalistiques, il devient un leader dans son domaine en tenant le pari de la vérité et invente, ainsi, la façon de faire des relations publiques au Canada.