Loukoum, le petit loup qui n'avait pas de dents - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Benoît Delalandre et Michael Knight - Loukoum, le petit loup qui n'avait pas de dents. 1 CD audio
Au sein de la meute, Loukoum est un petit loup chétif et peureux. Il trouve refuge près de sa maman qui aime lécher ses oreilles sucrées. Ses frères... Lire la suite
24,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au sein de la meute, Loukoum est un petit loup chétif et peureux. Il trouve refuge près de sa maman qui aime lécher ses oreilles sucrées. Ses frères se moquent de lui car il a toujours besoin d'affection et il n'apprécie pas les autres loups. Son père, exaspéré par son attitude et par le fait que ses dents ne poussent pas, le conduit la nuit dans la forêt et lui intime : " Tu seras un loup, mon fils.
" Qu'il est difficile de grandir et d'être différent ! Mais lorsque son ami, le souriceau Timino, est confronté à un grave danger, le courage et l'amitié lui permettront de trouver en lui la force des grands loups et d'affronter son terrible ennemi : le cochon rouge ! De grandes illustrations à l'acrylique nous font découvrir cette histoire située au Canada et rendent hommage à l'école des 7 peintres de ce pays.
Sur le disque : L'écriture musicale de Michel Montoyat évolue en fonction des émotions et des aventures vécues par Loukoum, sa mère, son père, Timino, le cochon rouge... et souligne leur transformation. Un instrument (piano, flûte traversière, hautbois, clarinette basse, orchestre) est attribué à chaque animal et l'enfant auditeur peut à la fois écouter le texte intégral (raconté par Laurent Dhume) et revivre les émotions les plus marquantes (peur, timidité, affection, autorité, terreur, panique, courage...)

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84390-210-9
  • EAN
    9782843902109
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoît Delalandre vit à Malakoff près de Paris. Biologiste de formation, il est devenu réalisateur d'émissions télévisées pour enfants et est auteur d'une vingtaine d'ouvrages (Larousse, Milan, Nathan...) Il a publié au Sablier : P'titou l'écureuil tête en l'air et prépare L'hôpital des Doudous. Michael Knight est né à Ottawa au Canada. Professeur d'anglais à Vancouver, il a quitté la Colombie-Britannique pour venir vivre à Forcalquier où il s'adonne à la peinture.
Dans ses peintures, on trouve une force et une vigueur peu communes qui frappent l'imagination. Il a publié au Sablier : Atiktak.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK