Louis XIV - Beau Livre

Note moyenne 
Le Roi-Soleil est encore, 300 ans après sa mort, l'une des figures mythiques de l'histoire. Avec un règne de plus de 72 ans peuplé de guerres, d'intrigues,... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Le Roi-Soleil est encore, 300 ans après sa mort, l'une des figures mythiques de l'histoire. Avec un règne de plus de 72 ans peuplé de guerres, d'intrigues, de maîtresses, de fêtes et d'art, il est inscrit à jamais au patrimoine culturel français. Accompagné d'une très riche iconographie, le style inimitable de Max Gallo fait briller les fastes de la cour et met en lumière les sombres heures de Louis XIV.
Un éblouissant voyage à travers l'histoire personnelle de cet homme qui fut l'un des plus grands rois de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-1300-4
  • EAN
    9782812313004
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    2.218 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Max Gallo a toujours conduit de front une oeuvre de romancier, d'essayiste et d'historien. Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, il est l'auteur de nombreux romans, de biographies (Jaurès, Robespierre, Garibaldi, Napoléon, De Gaulle), d'études d'ensemble (Les Clés de l'histoire contemporaine), et d'essais (Fier d'être Français). Il a été éditorialiste à L'Express, a dirigé la rédaction du Matin de Paris.
Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d'état et porte-parole du gouvernement (1983-1984). Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Il a été élu à l'Académie française en 2007. Il a publié aux éditions XO Bleu Blanc Rouge, Révolution française, les biographies de César, Victor Hugo et Louis XIV, Une histoire de la Seconde Guerre mondiale en 5 volumes, Jésus l'homme qui était Dieu, Jeanne d'Arc, jeune fille de France brûlée vive et dernièrement François Ier, La Chute de l'Empire romain, Machiavel et Savonarole, Dieu le veut, qui ont tous connu un très grand succès.
Est également paru aux Editions du Chêne Jésus, l'homme qui était Dieu, en version illustrée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €