Louis de Funès - Son personnage, Ses films de 1946 à 1982

Note moyenne 
Claude Raybaud - Louis de Funès - Son personnage, Ses films de 1946 à 1982.
"C'est pas possible !", "Non mais dites-donc !", "Foutez-moi le camp !"... Autant de phrases fétiches qui ponctuent, avec des mimiques inoubliables,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"C'est pas possible !", "Non mais dites-donc !", "Foutez-moi le camp !"... Autant de phrases fétiches qui ponctuent, avec des mimiques inoubliables, les nombreux films de Louis de Funès, reprises d'une comédie à l'autre par son personnage emblématique, qu'il soit gendarme, chef d'orchestre ou directeur de société ! Un rôle de grand comique, qu'il a peu à peu développé au fil de son exceptionnelle carrière et qui trouve vraiment sa pleine expression dans les oeuvres cultes du début des années soixante : imbu de lui-même, de mauvaise foi, fort avec les faibles, obséquieux avec les puissants...
A partir de ses recherches aux Archives françaises du film, l'auteur, Claude Raybaud, a détaillé toute la filmographie de Louis de Funès, de la simple figuration au succès international, qu'il a choisi d'illustrer de près de trois cents photos historiques et hilarantes. Un livre témoignage unique pour tout comprendre de l'un des acteurs les plus populaires, aujourd'hui encore, du cinéma français !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35956-022-0
  • EAN
    9782359560220
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Raybaud

Auteur de nombreux livres de vulgarisation dans le domaine géographique. Claude Raybaud est par ailleurs un admirateur fervent de Louis de Funès et du personnage unique que celui-ci a créé. Pour en savoir plus sur la carrière de l'acteur, il a entrepris des recherches aux Archives françaises du film et visionné un nombre impressionnant de pellicules, parfois introuvables dans le commerce, pour dénicher la moindre de ses apparitions à l'écran.
Et c'est en véritable critique de cinéma qu'il analyse toutes les facettes d'un rôle sans équivalent dans le cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés