Lobbying : cadre, outils & stratégies (Broché)

  • Larcier

  • Paru le : 20/05/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cet ouvrage collectif présente le Lobbying, son évolution, ses outils et ses stratégies à l'aune notamment du développement du web. Après un retour... > Lire la suite
56,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 avril et le 2 mai
ou
Votre note
Cet ouvrage collectif présente le Lobbying, son évolution, ses outils et ses stratégies à l'aune notamment du développement du web. Après un retour sur la notion, les définitions, les perceptions du lobbying et une tentative pour cemer ce métier en pleine évolution, une présentation du cadre réglementaire est proposée adoptant une approche comparée qui met en évidence des aspects culturels intervenant (Partie 1) ; puis un focus, unique en son genre, sur les outils et les techniques de travail très élaborées du lobbyiste est présentée (Partie 2) ; enfin, une ouverture sur les perspectives d'évolution et d'enrichissement des stratégies de la profession est réalisée avec plusieurs auteurs et à partir de l'histoire, la sociologie, le droit et l'IE.
Ce livre permet de refléter l'évolution du métier intervenue ces dernières années qui conduit tant les lobbyistes que les élus à se positionner plus clairement dans l'espace de la démocratie et à cadrer leur démarche pour le plus grand bénéfice d'une démocratie moderne, il alerte sur le danger éthique que peuvent présenter certaines stratégies, liées notamment au développement du e-lobbying.
  • Date de parution : 20/05/2015
  • Editeur : Larcier
  • Collection : Droit, management & stratégies
  • ISBN : 978-2-8044-7682-3
  • EAN : 9782804476823
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Poids : 0.512 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
«Sous la direction de Viviane de Beaufort (Professeure de Droit européen, co-directrice du CEDE, expert auprès de l'Union européenne) et de Francoise Hacque-Cosson (praticienne des affaires publiques en milieu international et membre du bureau de Base), avec une Préface d'Emmanuelle Garault, Fondatrice, et Stéphane Tisserand, Président de Base. L'ouvrage rassemble les contributions de membres de Base et d'experts renommés dans leur domaine : Agnès Bricard, Alain Juillet, Philippe Portier, Thaima Samman.
Viviane de Beaufort et Françoise Hacque-Cosson - Lobbying : cadre, outils & stratégies.
Lobbying : cadre, outils & stratégies
56,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK