Linda McCartney - Life in Photographs - Beau Livre

Note moyenne 
Linda McCartney et Paul McCartney - Linda McCartney - Life in Photographs.
Une rétrospective de la vie et de l'œuvre photographique de Linda McCartney. En 1966, alors qu'elle travaillait comme réceptionniste au siège du magazine... Lire la suite
50,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une rétrospective de la vie et de l'œuvre photographique de Linda McCartney. En 1966, alors qu'elle travaillait comme réceptionniste au siège du magazine Town and Country, Linda Eastman subtilisa un passe d'entrée pour journaliste et s'immisça à un concert promotionnel exclusif des Rolling Stones, à bord d'un yacht sur l'Hudson River. Les clichés spontanés et originaux qu'elle réalisa du groupe s'avérèrent bien meilleurs que les photographies formelles du photographe officiel du groupe, et elle se trouva très vite en position de devenir l'une des plus grandes photographes de l'âge du rock'n roll. Le 11 mai 1968, elle devint la première femme à avoir l'honneur de figurer en couverture du magazine Rolling Stone, avec la publication de son portrait d'Eric Clapton. Photographe privilégiée de la scène musicale de la fin des années 1960, elle fixa sur pellicule nombre de musiciens majeurs du rock, parmi lesquels Aretha Franklin, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Janis Joplin, Simon & Garfunkel, The Who, The Doors, et les Grateful Dead. En 1967, Linda se rendit à Londres pour photographier l'enthousiasme des "Swinging Sixties", et y rencontra Paul McCartney au Bag 'o Nails club, avant de photographier les Beatles au cours du lancement de leur album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Paul et Linda tombèrent amoureux, et se marièrent le 12 mars 1969. Au cours des trente années suivantes et jusqu'à sa mort à l'âge de 56 ans, elle se consacra à sa famille, à la promotion du mode de vie végétarien, aux droits des animaux, et à la photographie. De ses premiers portraits des grands noms du rock n'roll, et des dernières années des Beatles, en passant par les tournées qu'elle fit avec les Wings, jusqu'à l'éducation de ses quatre enfants avec Paul, Linda a immortalisé tout son univers sur pellicule. Ses clichés vont des clichés de famille pris sur le vif à des séances photos en studio avec Stevie Wonder et Michael Jackson, ainsi qu'avec les artistes Willem de Kooning et Gilbert et George. Constamment pleine de fraîcheur et de spontanéité, son œuvre dénote une chaleur et une intuition pour choisir le moment précis saisissant l'essence de n'importe quel sujet. Qu'il s'agisse de ses enfants, de célébrités, d'animaux ou des moments fugaces de la vie quotidienne, elle les photographia tous sans prétention ni artifice. Ce volume rétrospectif - une sélection brillante au sein de ses archives de plus de 200 000 images - a été réalisé en collaboration étroite avec Paul McCartney et leurs enfants. En tant que tel, il constitue un témoignage émouvant et marquant du talent de Linda.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-2728-6
  • EAN
    9783836527286
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    2.62 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 40,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La photographe : Linda McCartney (née Eastman) est née à New York en 1941. Outre ses photos exposées dans plus de 50 musées et galeries à travers le monde (Victoria and Albert Museum, Londres, National Portrait Gallery, Londres, Honni Benrubi Galler)', New York, International Center of Photography, New York), Linda McCartney était réputée pour son activisme en faveur des droits des animaux et pour son végétarisme.
Elle a écrit des livres de cuisine et créé sa propre marque de plats végétariens surgelés tout en élevant ses enfants. Elle a continué à prendre des photos et a été membre du groupe The Wings aux côtés de Paul McCartney. Linda est décédée d'un cancer du sein en 1998 à l'âge de 56 ans. L'éditrice : Alison Castle est licenciée en philosophie (Université de Columbia, New York) et détient un malter en photographie et cinéma (NYUICP).
Elle a dirigé de nombreux ouvrages dans les domaines de la photographie, du cinéma et du design, notamment Sonie Lire il flot et The Stanley Kubrick Archives. Les auteurs : Annie Leihovitz travaille depuis 40 ans comme photographe. Elle a été photographe en chef pour Rolling Stone, puis photographe attitrée pour un Vanity Fair renaissant. En plus de ses publications dans Vanity Fair, et, plus tard, Vogue, elle a conçu plusieurs campagnes publicitaires récompensées par des prix.
Elle a été nommée Légende Vivante par la Library of Congress, Washington. Martin I larrison est historien d'art et de la photographie et commissaire d'exposition. I l a travaillé avec I.inda McCartney sur Roudworks (1996), Lighl from Within (2001), ainsi que sur ses expositions au National Museum of Photography, Film and Television, Bradford, et à l'ICP, New York. Il a publié de nombreux ouvrages sur la photographie, et, plus récemment, sur les tableaux de Francis Bacon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés