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Pour sa première exposition en France, Lina Lapelytè crée une performance musicale inédite interprétée par un choeur de personnes n'ayant pas eu de formation musicale. Allant à l'encontre des canons classiques qui excluent celles et ceux qui chantent "faux", The Mutes prend la voix comme point de départ et réunit un groupe d'interprètes non professionnel·les qui n'ont pas "l'oreille musicale". Dans cette pièce, Lina Lapelytè questionne les notions d'harmonie et de justesse et, plus largement, les conventions et normes sociales qui entraînent des difficultés à accepter l'autre.
L'espace d'exposition est transformé en un paysage d'orties, plantes aux effets urticants bien connus et aux propriétés médicinales souvent méconnues. Leur présence renforce la signification symbolique de l' oeuvre, qui cherche à défaire les catégorisations. L'oeuvre réfléchit également aux forces qui contraignent les corps, comme en témoignent des sculptures de chaussures à semelles obliques, conçues pour redresser le corps une fois portées sur une surface inclinée.