Lifting De Marque. Comment La Marque Doit-Elle Lutter Contre Les Effets Du Vieillissement ?

Anne Bontour

,

Jean-Marc Lehu

Note moyenne 
Anne Bontour et Jean-Marc Lehu - Lifting De Marque. Comment La Marque Doit-Elle Lutter Contre Les Effets Du Vieillissement ?.
Comment redonner et conserver à la marque une jeunesse éternelle ? Aucune marque n'est à l'abri du vieillissement ! Mal identifié, négligé, mal... Lire la suite
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Résumé

Comment redonner et conserver à la marque une jeunesse éternelle ? Aucune marque n'est à l'abri du vieillissement ! Mal identifié, négligé, mal géré, ce vieillissement peut aisément et rapidement causer la mort de la marque. Pourtant cette marque est aujourd'hui devenue l'atout le plus précieux du marketing. Celui qui permet, de manière incontestable et incomparable, d'être connu, reconnu et de se différencier objectivement des concurrents. La marque mérite donc une protection efficace contre les assauts du temps, et la mise en place de stratégies de rajeunissement pour compenser ses attaques permanentes. Ce livre permet au manager de développer une véritable stratégie anti-âge et présente une analyse détaillée, ainsi que les moyens opérationnels d'une lutte efficace. Il fournit notamment : la méthode pour conduire un audit de la marque, une analyse opérationnelle de l'identité de la marque, les moyens d'identifier les causes de vieillissement, une grille d'évaluation des critères de vieillissement, l'analyse détaillée des facteurs de rajeunissement, une mise en garde contre les multiples pièges à éviter, une grille d'analyse du degré d'exposition de la marque, l'aide à l'élaboration d'une stratégie anti-âge, des entretiens approfondis avec des spécialistes reconnus, trois Cercles d'Experts qui témoignent sur le sujet, des dizaines d'exemples concrets analysés, plus de 400 références françaises et étrangères sur la marque, un registre de naissance annoté de plus de 2 300 marques.

Sommaire

  • LES CAUSES DE VIEILLISSEMENT
    • Audit d'une marque " vieille "
    • L'âge perçu de la marque
    • La communication de la marque
    • La cible de la marque
    • Les produits de la marque
    • Cercle d'Experts n° 1
  • LES FACTEURS DE RAJEUNISSEMENT
    • Environnement et nature du rajeunissement
    • La modification de l'identité de marque
    • La dynamisation de la communication
    • Le renouvellement de la cible
    • L'évolution du portefeuille de produits
    • Cercle d'Experts n° 2
  • LA STRATEGIE PREVENTIVE CONTRE LE VIEILLISSEMENT
    • Besoin ou souhait de rester jeune ?
    • Coût d'un rajeunissement vs coût de prévention anti-âge
    • La politique d'innovation continue et contrôlée
    • Formules et modèles vs réflexion et créativité
    • La gestion du capital marque ou comment ne pas vieillir ?
    • Cercle d'Experts n° 3

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2750-0
  • EAN
    9782708127500
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

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À propos des auteurs

Anne BONTOUR est brand manager Timex France chez Opex SA. Elle est diplômée en droit, en logistique et en marketing. Jean-Marc LEHU intervient auprès d'entreprises comme conseil en marketing et en communication. Il est maître de conférences en marketing à l'Université Paris I - Panthéon Sorbonne, UFR Gestion Sorbonne.

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