Les voyages d'Alix - Album

Orange et Vaison-la-Romaine

Note moyenne 
La nouvelle édition en un volume unique grand format, avec maquette rénovée, d'un mémorable Voyage d'Alix. Orange, Dans la vallée du Rhône en Provence.... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

La nouvelle édition en un volume unique grand format, avec maquette rénovée, d'un mémorable Voyage d'Alix. Orange, Dans la vallée du Rhône en Provence. Fondée en 40 avant J.C. par les vétérans de la IIe légion gallique de César, Orange est une colonie romaine nommée Arausio. Elle connaît un grand essor sous le règne de l'empereur Auguste durant lequel est rigé le théâtre. La cité se dote au cours des siècles de monuments typiques de la civilisation urbaine romaine : Le théâtre antique, l'Arc-de-Triomphe, les temples, l'hémicycle, le mur d'enceinte, l'aqueduc,… Vaison-La-Romaine entre la vallée du Rhône et le Mont Ventoux.
À l'arrivée des Romains, Vaison est la capitale des Voconces, peuple d'origine celte allié des Romains. La romanisation de la région est d'autant plus facile que la ville de « Vasio » béné! cie du statut de cité fédéré qui lui confère beaucoup d'avantages et une relation privilégiée avec Rome, qui en fait l'une des villes les plus riches de la Gaule narbonnaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09560-1
  • EAN
    9782203095601
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.604 Kg
  • Dimensions
    22,9 cm × 30,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Martin

Alex Evang Né à Strasbourg (comme Jacques Martin) le 4 avril 1983, Alex Evang quitte l'Alsace pour s'installer dans le Sud de la France, près de Montpellier, puis rejoint Bruxelles afin d'y étudier à l'institut St-Luc. Par la suite, il devient libraire, puis décide en mars 2008 de se consacrer exclusivement à la bande dessinée. Il vit aujourd'hui à Alès. Jacques Martin Né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €