Les voies perdues

Note moyenne 
Pascal Dessaint et Philippe Matsas - Les voies perdues.
Les voies perdues nous invitent à suivre les traces d'un monde industriel et ferroviaire aujourd'hui disparu, ou en train de disparaître... Les voies... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les voies perdues nous invitent à suivre les traces d'un monde industriel et ferroviaire aujourd'hui disparu, ou en train de disparaître... Les voies perdues, ce sont ces chemins singuliers qui relient les gens du Nord à leur passé, parfois douloureux, dont on se souvient pourtant avec plaisir et mélancolie. Les voies perdues, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux hommes, un écrivain et un photographe, qui se sont retrouvés portés par une même idée, un même désir, convaincus que tous les voyages sont possibles, et nécessaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35227-069-0
  • EAN
    9782352270690
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.449 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 15,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascal Dessaint partage son existence entre le Nord, où il est né, et le Sud-Ouest, où il vit aujourd'hui. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, il a raconté la région Nord Pas-de-Calais dans deux romans, Cruelles natures (Prix Mystère de la Critique 2008) et Les derniers jours d'un homme, qui a pour sujet le scandale Metaleurop. Philippe Matsas est né à Luxembourg et vit à Paris. Il exerce le métier de photographe.
Ses portraits sont diffusés par l'agence OPALE dans la presse française et étrangère. En 1986, il réalise un vaste reportage sur les aspects sociaux de la restructuration du bassin minier et sidérurgique luxembourgeois, maintes fois publié et exposé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK