Les Voies Du Coeur. Non-Violence Et Dialogue Entre Les Religions

Note moyenne 
Eugen Drewermann et  Dalaï-Lama - Les Voies Du Coeur. Non-Violence Et Dialogue Entre Les Religions.
Le Dalaï Lama et Eugen Drewermann témoignent de la complémentarité du bouddhisme et du christianisme. Pour le Dalaï Lama, les religions doivent... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Dalaï Lama et Eugen Drewermann témoignent de la complémentarité du bouddhisme et du christianisme. Pour le Dalaï Lama, les religions doivent entrer en dialogue, car leurs différences sont utiles pour répondre aux différentes attentes humaines, mais il serait criminel de les opposer. Toutes font appel à la miséricorde qui seule peut surmonter la méfiance et l'hostilité. Le dialogue interreligieux développe donc une attitude spirituelle non seulement de tolérance, mais de bienveillance active, au profit de toute l'humanité. La non-violence procède de la même attitude intérieure et doit aller jusqu'au désarmement concerté. Eugen Drewermann raconte sa propre "conversion" à la spiritualité bouddhiste, à l'âge de seize ans, au moment du réarmement de l'Allemagne. Il témoigne aussi de sa propre expérience de la non-violence, y compris dans le rapport aux animaux, et de sa conviction interreligieuse profonde à l'intérieur même du christianisme. Son commentaire du Notre Père en est ici une illustration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-04911-5
  • EAN
    9782204049115
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Dalaï Lama actuel, le XIVème, est né à Qinghaî (Chine) en 1935. Proclamé souverain (spirituel et temporel) du Tibet en 1940, il a dû quitter son pays en 1959, après plusieurs années de heurts avec les Chinois qui occupent son pays depuis 1950. Il a reçu le prix Nobel de la Paix en 1989. Eugen Drewermann, né en 1940 en Allemagne, prêtre, théologien et psychothérapeute, auteur d'une oeuvre considérable, cherche le rapprochement entre les religions par le recours à la psychologie des profondeurs et s'est engagé depuis longtemps en faveur de la paix.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés