Les Villes Imperiales Du Maroc

Note moyenne 
Mohamed Metalsi et Cécile Tréal - Les Villes Imperiales Du Maroc.
L'auteur nous convie à une promenade richement documentée dans ces quatre cités, menant de leurs puissantes murailles à leurs noyaux historiques.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'auteur nous convie à une promenade richement documentée dans ces quatre cités, menant de leurs puissantes murailles à leurs noyaux historiques. Dans l'entrelacs des ruelles de la médina, les murs impersonnels cachent de remarquables trésors d'architecture : patios verdoyants, pavements de zelliges multicolores, façades en dentelle de stuc, boiseries ouvragées... A l'effervescence des souks et des places publiques répondent la sérénité et le recueillement des lieux de prière et d'études. La casbah, véritable citadelle dans la cité, et ses somptueux atours évoquent la toute-puissance des grands sultans au temps des empires. L'iconographie restitue admirablement l'identité propre à chaque ville : Fès, la plus ancienne, authentique et raffinée ; Marrakech, oasis colorée aux portes de l'Atlas ; Meknès, la plus imposante surnommée le " Versailles marocain " ; Rabat, la Blanche, la méditerranéenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-87939-223-3
  • EAN
    9782879392233
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.19 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marocain, urbaniste et docteur en esthétique, Mohamed Métalsi connaît parfaitement, pour y avoir longtemps séjourné, les villes impériales. Spécialiste reconnu, il a apporté sa contribution scientifique à de nombreuses publications sur les arts traditionnels, l'architecture du Maroc et de l'Islam. Depuis 1985, il participe à la création d'événements culturels en Europe et dans le monde arabe. Il est actuellement directeur des actions culturelles à l'Institut du Monde arabe. Cécile Tréal et Jean-Michel Ruiz sont photographes reporters indépendants. Etablis depuis de longues années au Maroc, ils ont fait de ce pays leur sujet de prédilection. Ils sont auteurs de l'iconographie de plusieurs ouvrages, dont Moussems et fêtes traditionnelles au Maroc, ACR, 19987 ; Tableaux du Haut-Atlas marocain, Arthaud, 1998 ; Arts et traditions au Maroc, ACR, 1998.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés