Les vieux remèdes auvergnats

Note moyenne 
Serge Camaille - Les vieux remèdes auvergnats.
Et si vous écoutiez un peu votre grand-mère ? Vous n'avez pas envie que vos enfants se traînent sur le sol, en contact avec des matières toxiques... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 15 novembre
En librairie

Résumé

Et si vous écoutiez un peu votre grand-mère ? Vous n'avez pas envie que vos enfants se traînent sur le sol, en contact avec des matières toxiques et chimiques. Il y a des remèdes plus efficaces que les anticalcaires ou les lingettes parfumées, il y a mieux que les lessives et les adoucissants : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon noir et celui de Marseille. Avec eux, on nettoie, on fait briller, on récure du sol au plafond.
Il est temps de prendre conscience de votre environnement. Vous avez bien essayé les magasins bios, mais ce n'est pas facile de comprendre ce que racontent les notices, et puis, il faut y mettre le prix... Il faut écouter votre grand-mère, elle va vous raconter ces vieux trucs qu'elle tient de sa mère et qui se sont transmis de génération en génération. Souvent, les solutions à nos petits maux se trouvent dans les remèdes de grands-mères, à portée de main, au fond des placards et dans la nature.
Et s'il y a des problèmes que votre grand-mère ne sait pas résoudre, il vous reste ce livre avec les secrets d'autres grands-mères... rien que des auvergnates, aux remèdes rédigés au début du XXe siècle et retrouvés dans des carnets de ménagères de notre terroir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37346-009-4
  • EAN
    9782373460094
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €