Les Tableaux de bord de la performance - Les concevoir et les aligner sur les facteurs clés de succès, les déployer en actions prioritaires

3e édition

Note moyenne 
Patrick Iribarne - Les Tableaux de bord de la performance - Les concevoir et les aligner sur les facteurs clés de succès, les déployer en actions prioritaires.
Comment identifier les facteurs clés de succès de l'entreprise ? Comment focaliser sur ses performance ! clés ? Comment choisir les indicateurs les... Lire la suite
30,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment identifier les facteurs clés de succès de l'entreprise ? Comment focaliser sur ses performance ! clés ? Comment choisir les indicateurs les plus pertinents Comment établir et déployer les tableaux de bord Comment évaluer l'atteinte des résultats ? Cet ouvrage propose une approche en 5 étapes : Établir la vision et les orientations ; Créer le tableau de bord prospectif (scorecard) ; Mesurer et analyser les résultats ; Décliner par les processus ; Évaluer l'efficacité. L'étude d'un cas concret met en situation les principes méthodes et outils décrits : écoute client, management par les processus, intelligence économique, approche systémique, variations des résultats, stratégies d'acteurs critères de développement durable, ISO 9001, EFQM. Cette troisième édition s'enrichit de retours d'expérience sous forme de FAQ et d'ateliers participatifs. Destiné aux dirigeants et à tous les cadres de l'entreprise l'ouvrage met en évidence la contribution de chaque fonction à la mesure et à l'amélioration de la performance.

Sommaire

  • ETABLIR LA VISION ET LES ORIENTATIONS
    • Les sept principes pour réussir
    • Etablir la vision et les orientations
    • Les questions les plus fréquentes
  • CREER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF
    • Les sept principes pour réussir
    • Effectuer le diagnostic du système de mesures
    • Créer le tableau de bord
  • MESURER ET ANALYSER LES RESULTATS
    • Les sept principes pour réussir votre communication des résultats
    • Mesurer et analyser les résultats
    • Ajuster le tableau de bord
  • DECLINER PAR LES PROCESSUS
    • Les sept principes pour réussir
    • Aligner les processus sur la stratégie
    • Décliner les mesures clés par les processus
  • EVALUER L'EFFICACITE DU DEPLOIEMENT STRATEGIQUE
    • Les sept principes pour réussir
    • Choisir le modèle d'évaluation
    • Mener l'évaluer

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053072-4
  • EAN
    9782100530724
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Iribarne

Consultant depuis quinze ans dans la conduite du changement et les systèmes décisionnels, il accompagne des équipes dirigeantes pour la mise en place de systèmes de pilotage et d'évaluation des performances (programmes Pepps). Evaluateur européen pour l'EFQM, il participe aux activités d'évaluation du groupe AFAQ AFNOR. Il est aussi chargé de cours à l'université Toulouse III.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Tableaux de bord de la performance - Les concevoir et les aligner sur les facteurs clés de succès, les déployer en actions prioritaires est également présent dans les rayons