Les tableaux de bord de la DSI. Pilotage, performance et benchmarking du système d'information

Par : Christophe Legrenzi, Philippe Rosé

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages252
  • PrésentationBroché
  • Poids0.565 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-10-053277-3
  • EAN9782100532773
  • Date de parution09/03/2011
  • CollectionInfoPro. Management
  • ÉditeurDunod

Résumé

Les deux principales fonctions d'une direction sont la stratégie et le pilotage.La demande actuelle des DSI en matière de pilotage et de réduction des coûts des SI est forte et trouve cependant peu de réponses. L'objectif de cet ouvrage est de dresser l'état de l'art en matière de tableaux de bord et de fournir des réponses opérationnelles.Le tableau de bord informatique doit intégrer équitablement trois aspects :- les ressources informatiques, matières premières de la fonction informatique,- les activités informatique, c'est-à-dire la production au sens large (ingénierie, maintenance, support...),- les produits et services, c'est-à-dire ce qui est "produit" par les services informatiques et ce qui est "consommé" par les différentes fonctions de l'entreprise.
Les deux principales fonctions d'une direction sont la stratégie et le pilotage.La demande actuelle des DSI en matière de pilotage et de réduction des coûts des SI est forte et trouve cependant peu de réponses. L'objectif de cet ouvrage est de dresser l'état de l'art en matière de tableaux de bord et de fournir des réponses opérationnelles.Le tableau de bord informatique doit intégrer équitablement trois aspects :- les ressources informatiques, matières premières de la fonction informatique,- les activités informatique, c'est-à-dire la production au sens large (ingénierie, maintenance, support...),- les produits et services, c'est-à-dire ce qui est "produit" par les services informatiques et ce qui est "consommé" par les différentes fonctions de l'entreprise.