Les sportives cultes

Pierre Vedel

(Rédacteur (rédigé par))

Note moyenne 
Grâce à cet ouvrage inédit, familiarisez-vous au travers de fiches illustrées avec 60 motos sportives devenues cultes, produites entre 1955 et 1985.... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Grâce à cet ouvrage inédit, familiarisez-vous au travers de fiches illustrées avec 60 motos sportives devenues cultes, produites entre 1955 et 1985. Parmi elles, retrouvez par exemple la Honda 1000 CBX de 1978 pilotée par Ed' La Poignée ; La Triumph 650 Bonneville de 1961 pilotée par Joe L'arsouille ; la Suzuki 750 GSX-R de 1985 pilotée par Jeannot La Case et bien d'autres ! Chaque fiche, rédigée par Pierre Vedel et illustrée brillamment par Fane repreneur émérite de la série culte de Bar2, comporte un bref historique du modèle en question, ses particularités techniques, son palmarès en championnat, ainsi que quelques trucs et astuces bien utiles pour apprendre à dompter la bête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0754-1
  • EAN
    9782749307541
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 16,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bar2 (alias Christian Debarre), le créateur du Joe Bar Team, est né en 1960 dans la banlieue parisienne. Dès son adolescence, il se partage entre deux passions : le dessin et la moto. En 1977, il fait ses débuts dans le magazine "Plein Pot", mensuel de moto illustré de bande dessinée, avant de se tourner vers l'illustration publicitaire et le dessin de presse, profession qu'il exercera durant plusieurs années.
Son goût du pilotage le verra prendre part à de nombreuses compétitions moto et le poussera plus tard dans le giron de "Moto Journal", où il intégrera le staff des pilotes essayeurs. Les premières planches du Joe Bar Team paraîtront peu après dans ce même magazine et seront réunies par la suite dans un album publié aux éditions Vents d'Ouest. Confiant à 'Fane, ami de longue date et motard lui aussi, la suite de sa série, Bar2 entrera comme journaliste à "Moto Revue" où il occupera durant trois ans le poste de rédacteur en chef adjoint.
Puis il fondera, avec Michel Bidault, le "Joe Bar Mag", revue loufoque dédiée à la moto, et signera avec ce même M. Bidault L'Encyclopédie Imbécile de la Moto, parue chez Vents d'Ouest. Se réinstallant pour un temps aux commandes du Joe Bar Team, Bar2 en signera le cinquième tome en 2003, avant que 'Fane, puis Pat Perna et Henry Jenfèvre ne reprennent les rennes de cette BD motarde devenue culte. ---- Après des études d'Arts Graphiques, 'Fane entre à 19 ans dans une petite agence de publicité où il rencontre Bar2 avec qui il sympathise.
Puis il se lance dans la BD avec Skud, un album de science-fiction, et deux livres d'illustrations sur l'esprit motard. C'est tout naturellement à lui que Bar2 et Vents d'Ouest confient la suite du Joe Bar Team. Il réalise les tomes 2, 3 et 4 en créant de nouveaux personnages tout en continuant à faire vivre les anciens, en imposant son style et son humour. Il a depuis créé la série Calagan - Rallye Raid dont il a réalisé le tome 1 avec Perna et Fontenay, et offert un désopilant Précis de Bonne Conduite avec le même Perna.
Après le grand retour de Bar2 pour le tome 5, 'Fane reprend le guidon et embraye sur le tome 6. Il a depuis publié Petites Eclipses avec Jim en 2007, Le Recueil des Chroniques de Tunny Head en 2008, Gemma T1 en 2009 (le tome 2 paraîtra en 2010) et Abe' & Lagribouille avec Juan en 2010.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés